Maroc : La validité de la carte de séjour passe à trois ans

Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour améliorer les conditions d’intégration dans le Royaume des ressortissants étrangers, particulièrement africains, indique mardi le ministère de l’Intérieur.

Dans ce cadre et conformément aux instructions royales, la durée de validité des cartes de séjour passera à trois années, au lieu d’une année actuellement, et ce un an après la régularisation du séjour au Maroc (sauf en cas d’actes répressibles commis par les intéressés), ajoute le ministère dans un communiqué.

De même, les procédures de délivrance et de renouvellement des cartes de séjour seront également accélérées et simplifiées au maximum, souligne la même source.

Le Maroc vient de lancer la deuxième phase de régularisation des migrants en situation irrégulière installés depuis quelques années sur son territoire.

En 2014, le Royaume a adopté une nouvelle approche en matière de politique migratoire notamment pour ce qui concerne les migrants installés sur son territoire. Le Maroc reste certes un pays de transit très prisé par les migrants sur leur route pour l’Europe, mais depuis quelques années, le pays est aussi un pays d’accueil avec des milliers de migrants qui décident de s’y installer.

Sourrce:HA/APA

3,758 total views, 23 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !