Miss Cote d'Ivoire

Finale Miss Ci 2016 : Les innovations de la 20ème édition

Election de 28ème reine de beauté en Côte d’Ivoire le 4 juin prochain à Abidjan

La finale du concours ‘‘Miss Ci’’ aura lieu dans moins d’un mois dans la capitale ivoirienne. D’importants changements ont été annoncés par le COMICI, instance chargé d’organiser l’élection de la plus belle fille de Côte d’Ivoire. Cette 20ème édition sera marquée par la présence de plusieurs participantes issues de la diaspora et également de la désignation de 4 dauphines auprès de l’heureuse élue.

La course à la couronne de beauté innove en Côte d’Ivoire

La finale tant attendue du prestigieux concours ivoirien dénommé ‘‘Miss Ci’’ sera un événement exceptionnel en 2016. Au terme d’une soirée éprouvante prévue pour le 4 juin 2016, les téléspectateurs connaîtront le nom et le visage de celle qui succédera à l’actuelle reine Andréa N’Guessan. Cette 20ème édition organisée sous l’impulsion du COMICI sera particulièrement marquée par de nombreuses innovations. Dans un souci de donner une dimension plus grande à la compétition de beauté, les organisateurs ont mis la barre très haute, notamment en élargissant le champ des présélections régionales à plus d’ivoiriennes de la diaspora.

Une finale marquée par une grande participation de la diaspora

En 2015, des candidates venues de la France et de l’Italie prétendaient au titre de Miss Côte d’Ivoire. En 2016, le comité d’organisation a décidé d’ouvrir le concours à deux autres pays de l’extérieur. La 20ème édition pilotée par le COMICI verra la participation des candidates de l’USA et du Canada qui a élu sa première reine de beauté ivoirienne le 30 avril dernier à Montréal. C’est sous les ovations d’une salle pleine à craquer et en présence du footballeur ivoirien Didier Drogba que Mireille Loussouko a été couronnée. En plus d’être ambassadrice de son pays sur le territoire canadien, la lauréate se qualifie pour la grande finale nationale qui aura lieu le mois prochain dans la capitale économique ivoirienne.

Miss Ci désormais accompagnée de 4 dauphines

Le second changement important annoncé par les organisateurs, et non des moindres, est en rapport avec le trio gagnant. Traditionnellement au concours miss Côte d’Ivoire, on a l’habitude de voir la gagnante entourée de deux dauphines, ce qui ne sera pas le cas en 2016. Pour cette année, 5 jeunes filles seront sur les marches du podium : la lauréate et quatre dauphines pour la toute première fois au pays.

21,043 total views, 81 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut