Miss Cote d'Ivoire

Finale Miss Côte d’Ivoire Usa 2016: Elsa Ahochi couronnée

Le rideau tombe sur la première édition du concours de beauté ivoirien aux Etats-Unis

La finale de la 1ère édition du concours miss Côte d’Ivoire organisé à l’endroit de la diaspora ivoirienne vivant aux Usa s’est tenue le samedi 14 mai 2016 dans l’Etat du Maryland. Sur les 7 prétendantes à la couronne, c’est la candidate numéro 3 répondant au nom d’Elsa Ahochi qui est montée sur la plus haute marche du podium. Agée de 21 ans, elle se qualifie ainsi pour le grand rendez-vous du quatre juin prochain à Abidjan.

Résultats du 1er concours de beauté organisé en Amérique

La finale miss Côte d’Ivoire Usa 2016 s’inscrit dans les grandes innovations apportées à la 20ème édition du célèbre concours de beauté ivoirien. Le continent américain est l’un des grands invités cette année à la succession d’Andréa N’Guessan élue la plus belle fille du pays l’an dernier. Après la victoire de Mireille Loussouko au Canada, c’était au tour des ivoiriens vivants aux Etats-Unis d’élire pour la première fois une reine symbolisant la beauté ivoirienne au pays de l’Oncle Sam. Au soir du samedi 14 mai 2016, Elsa Ahochi s’est distinguée parmi les sept candidates en lice pour la couronne. Sur vote du public et selon l’avis du jury, la jeune ivoirienne âgée de 21 ans a été gratifiée de la plus haute marche du podium. Les places de 1ère et deuxième dauphine reviennent respectivement à Grâce Gnaly et Joelle Kouandi.

La plus jeune fille du trio au sommet du podium miss Côte d’Ivoire Usa

La nouvelle ambassadrice de beauté ivoirienne aux Etat-Unis reste la plus jeune du trio finaliste couronné samedi dernier dans l’Etat du Maryland. Âgée de 21 ans, Elsa Ahochi (candidate numéro 3) devance au classement Grâce Gnaly (candidate numéro 1) qui elle, est âgée de 23 ans. La troisième place du podium est occupée par Joelle Kouandi (24 ans). Le facteur âge aurait-il joué un rôle déterminant dans le choix du jury ? A première vue, difficile de confirmer cette théorie, mais tout de même elle nous amène déjà à nous interroger sur l’âge idéal pour prétendre à la couronne de miss.

29,658 total views, 75 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut