Miss Cote d'Ivoire

Election miss Côte d’Ivoire France: Rokia Diallo succède à Hyllen Legré

La dernière reine de la diaspora ivoirienne à être couronnée avant la grande finale

L’élection de la nouvelle miss Côte d’Ivoire pour représenter les ivoiriennes de France s’est tenu le dimanche 29 mai 2016. Pour succéder à Hyllen Legre élue l’an dernier, le jury a porté son choix sur la personne de Rokia Diallo parmi les 13 candidates en lice pour le titre. Cette étape clos la longue caravane qui avait débuté depuis le mois de février dernier.

Une nouvelle reine de beauté pour la diaspora ivoirienne

En marge de la grande finale du concours miss Côte d’Ivoire 2016, s’est tenu dimanche dernier l’élection de la nouvelle ambassadrice de beauté ivoirienne en France. Le 29 mai 2016 a été marqué par le couronnement d’une nouvelle reine au titre détenue par Hyllen Legré depuis sa victoire en 2015. Contrairement aux 20 candidates annoncées pour la course à la couronne sur le territoire français, elles n’étaient finalement que 13 à prétendre au précieux sésame. Dans le lot des prétendantes, c’est Rokia Diallo qui a su convaincre le jury par son charme et son atout intellectuel. Elle précède ainsi à celle qui a été première dauphine à la grande qui s’est déroulée à Abidjan le 11 juin 2015. Mais la joie de la lauréate n’est pas totale, et à juste raison.

La miss France et ses dauphines

Après la Victoire de Mireille Loussouko au Canada, le sacre d’Elsa Ahochi aux USA a mis un terme à la grande tournée de miss sur le sol américain. Après l’Italie, c’était au tour de la France d’élire sa nouvelle reine de beauté et ses deux dauphines. Après délibération du jury, le nouveau trio est composé de Rokia Diallo (détentrice de la couronne), suivie de Sydney Djédjé (1ère dauphine) et Océane Tapé classée 2ème dauphine, ferme la marche. C’est un rêve qui se réalise pour la nouvelle lauréate mais pourtant elle n’est pas totalement heureuse pour une raison bien précise.

Une élection qui la prive de la grande finale en Côte d’Ivoire

C’est une joie à demi-teinte pour Rokia Diallo bien qu’elle ait été élue nouvelle ambassadrice de beauté en France. Pour cause, sa victoire ne lui permettra pas de se présenter le 4 juin prochain à Abidjan pour la finale nationale car la mise au vert pour les candidates en lice pour le grand sacre a démarré le samedi 28 mai 2016, un jour avant l’événement qui a fait d’elle une reine.

20,150 total views, 17 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut