Monde

Le président égyptien pour l’appui des « armées arabes nationales »

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, dans une interview avec la chaine de télévision portugaise RTB, a préconisé d’appuyer les « armées arabes nationales » pour contrôler leurs territoires et y instaurer la stabilité

Cela s’applique aux armées de la Libye, de la Syrie et de l’Irak, a précisé Al-Sissi qui s’exprimait au terme d’une visite à Lisbonne.

M. Sissi répondait notamment à une question sur la possibilité d’implication de forces égyptiennes dans des opérations de paix en Syrie dans le cadre de l’ONU.

« Vaut mieux que ce soient les armées nationales elles-mêmes qui maintiennent la sécurité et la stabilité pour qu’il n’y ait pas de sensibilité vis-à-vis de la présence de forces étrangères », a-t-il expliqué.

Le président égyptien a particulièrement appelé à soutenir « l’armée nationale » en Libye face aux éléments extrémistes, soulignant qu’il en est de même pour l’Irak et la Syrie.

Les relations égypto-saoudiennes s’étaient détériorées le mois dernier à cause de la divergence dans la position des deux pays par rapport à la crise syrienne.

En effet, Ryad soutient les factions armées opposées au régime syrien alors que le Caire propose d’appuyer l’armée gouvernementale dans le cadre de ce qu’elle considère comme une lutte contre le terrorisme.
Source:MOO/cat/APA

917 total views, 54 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut