Monde

Elections 2017 au Kenya : pas de report à décidé la IEBC

Elections au Kenya : pas de report à décidé le IEBC

La nomination de nouveaux commissaires à la Commission indépendante des circonscriptions électorales du Kenya (IEBC) n’affectera pas l’organisation des élections générales prévues l’année prochaine dans le pays, a annoncé dimanche le vice-président William Ruto.

Les élections 2017 au Kenya arrivent à grand pas, la commission IEBC à la lourde charges de conduire à bien ce projet.
« Certaines personnes ont réalisé qu’elles ne sont pas prêtes pour les élections de l’année prochaine, elles ont décidé de créer la panique et la confusion chez les Kenyans »,

a notamment déclaré Ruto, en référence à l’opposition qui a appelé au report des élections en raison du recrutement tardif des commissaires de l’IEBC.

« Nous avons mis en place des mesures adéquates pour garantir que les élections se tiennent le 8 août l’année prochaine parce que c’est ce que dit la Constitution »,

a ajouté Ruto, lors d’un service religieux dans l’Église évangélique africaine Keringe.

Le vice-président a en outre exhorté les candidats à l’élection à mener leurs campagnes pacifiquement et à s’éloigner des pratiques qui pourraient diviser les Kenyans.

Les commissaires de l’IEBC ont été forcés de démissionner après que l’opposition a obtenu leur départ après plusieurs.

En octobre dernier, le président Uhuru Kenyatta avait mis sur pied un comité de sélection de neuf membres pour le recrutement des nouveaux commissaires électoraux avant les élections.

Source : JK/daj/nbd/cat/APA

470 total views, 23 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut