Nigeria : allègement fiscal pour le secteur industriel

Dans le souci d’alléger le fardeau de la récession économique actuelle sur le secteur manufacturier, le gouvernement nigérian affirme qu’il envisage de lui accorder un allégement fiscal.

Comme le Cameroun récemment qui bénéficier de réduction fiscale, au Nigeria la ministre nigériane des Finances, Kemi Adeosun, a déclaré mercredi à Abuja, au terme de la réunion du Comité d’affectation du budget de la Fédération, que la mesure d’allégement fiscal s’inscrivait dans le cadre des décisions prises par le gouvernement pour réduire l’impact
néfaste de la crise des changes sur le secteur.

Selon la ministre, puisque le secteur est l’un des plus touchés par la crise économique, le gouvernement a décidé de le soutenir l’année prochaine avec une série d’incitations.

Elle a révélé que les investissements massifs prévus dans les infrastructures réduiraient les coûts d’exploitation du secteur de la manufacture.

“Sur le plan fiscal, nous lançons un certain nombre de mesures pour soutenir le secteur de la production industrielle en termes de franchises fiscales et d’autres mesures qui permettront de revigorer le bilan du secteur”, a-t-elle ajouté.

La ministre a fait remarquer que le secteur manufacturier a reçu un grand coup et qu’une feuille de route fiscale qui sera mise en œuvre comprenait un certain nombre de mesures concernant la mobilisation des revenus, les allégements fiscaux et l’instrument fiscal qui seront
publiés en 2017 pour remettre l’économie sur le chemin de la relance.

Source : GIK/fss/od/APA

La rédaction vous conseil aussi: Inauguration officielle du TGV en Afrique de l’ouest 

2,367 total views, 2 views today


  
Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !