Musique du Sénégal : Viviane Chidid la lionne de la Téranga en « WuYuma Tour »

Tout le Senegal s’apprête à voir passer la diva de la musique nationale que j’ai nommée Viviane Chidid. La chanteuse de la Térenga s’activerait pour réussir ce challenge. Sa tournée dénommée « WuYuma Tour » entamera sa première partie ce vendredi 5 mai. Au programme Diourbel, une ville située à 150 km à l’est de Dakar.

La perle de la Teranga

Viviane Chidid est considérée comme « la pépite » de la chanson sénégalaise. Belle et séduisante elle est appréciée par un large public et considérée comme un sex-symbol féminin. Surnommée par d’autres comme « La Sénégalaise claire », en référence au teint généralement d’ébène des filles de ce pays, Viviane Chidid fait des émules autant pour ses morceaux que pour sa beauté très soft.

Viviane Chidid ex Viviane N’dour promet le show dans plusieurs localités

Viviane Chidid la sulfureuse chanteuse sénégalaise s’est bâti une notoriété auprès de Youssouf N’dour son mentor de toujours. En effet dès 1993 elle s’engage avec ce dernier en tant que choriste. Plus tard elle décidera de se lancer dans la musique en carrière solo après son mariage avec Bouba N’dour qui devient par la même occasion son producteur et manager.

Une carrière solo quelque fois éprouvée mais solide

La « Super étoile de Dakar », comme on l’appelle, a décidé de sillonner son pays pour une série de concerts. Déjà en début Avril elle avait annoncé officiellement le lancement de sa giga tournée aux autorités locales mais aussi à l’ambassadeur français résident dans le pays. Au total 6 villes recevront la chanteuse du 5 au 14 mai. Ce sont Diourbel (5 mai), Fatick (6 mai), Kaolack (7 mai), Thiès (12 mai), Saint-Louis (13 mai) et Louga (14 mai). Cette tournée lui permettra, selon son staff, de relancer sa carrière sur le plan national.

Viviane N’dour la perle du Sénégal

Il y a un mois la chanteuse a accordé un featuring au groupe sénégalais de rap Banlieuzart, « Lon Kelen » comme pour rappeler qu’elle reste la référence. Ensuite Viviane Chidid avait réalisé une série de prestations comme celui du Just-4-U à Dakar dans la nuit du 6 avril. La meilleure artiste féminine d’Afrique de l’ouest au Kora 2012 semble être touchée ces temps-ci par une inspiration débordante qui la replace dans le peloton de tête des artistes Sénégalais en vue. Ce qui est de bon augure pour les mélomanes et ses fans par rapport au « WuYuma Tour ».

Le tour est demandé par les internautes

La tournée ne concernera que 6 villes à l’étape actuelle de l’agenda de l’artiste. Ce qui n’est pas forcement du goût des mélomanes qui affirment que le Sénégal ne se limite pas à ces villes choisies. L’artiste s’est excusé pour ce calendrier court par ailleurs raccourci à la dernière minute. Elle promet d’étendre la tournée à tout le pays si le temps et les forces le lui permettent. Les dates avancées, dit-elle, ne sont que ceux qui sont prévues dans les prochains jours.
« Wuyuma Tour » s’annonce électrique avec la belle lionne, reine du Mbalax et du RnB local. Son staff qui a remanié le programme a tenu à rassurer les fans quant à l’effectivité des nouvelles dates. En ligne de mire Diourbel ce vendredi 5 mai pour un show inédit tout en charme et en Mbalax.

1,178 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !