in

Ténor : Le rappeur camerounais scandalise la toile en dévoilant son âge

La nouvelle pépite de la musique camerounaise Ténor a suscité un débat sur les réseaux sociaux à propos de son âge.

Une vidéo publiée sur son compte instagram fait rire et sourire. L’âge des personnalités publiques africaines a très souvent fait naitre des polémiques qui finissent en moqueries. Au premier rang de celles-ci citons les footballeurs, qui sont passés maitre dans l’art de réduire considérablement leur âge au point de scandaliser l’opinion publique. Ténor se serait rendu coupable de ce délit d’où les railleries actuelles sur ses comptes réseaux sociaux.

Ténor est un virtuose du rap qu’il a su camerounarisé si l’on peut s’exprimer ainsi. Celui qui se fait appeler « J’ai Yamo » est bel et bien un jeune artiste plein de talent, un jeune rappeur de la nouvelle génération. Oui il est jeune, mais jeune à quel point ?

Ténor la nouvelle coqueluche du rap

L’artiste Ténor fait la pluie et le beau au Cameroun depuis au moins un an. Son étoile a commencé véritablement à briller il y a quelques mois avec « Kaba Ndongo ». Ce rap atypique posé sur un instrumental très rythmé l’a propulsé aux yeux du public africain, du moins le public francophone. Dès lors il s’est posé en fer de lance de la nouvelle génération puis comme un monstre du rap camerounais. Il preste même aux côtés du grand Maître Gims en concert au Cameroun. L’artiste est jeune et il passionne, mais l’on ignore cependant son âge exact. Pour parler comme l’autre, les paparazzis veulent savoir combien d’années il a duré sur terre. Fâcheuse manie en perspective, embêtante pour certains. Alors Ténor « il a longtemps ou pas » (Est-il âgé ou pas) ?

Ténor a bel et bien dix-huit ans

L’artiste a récemment publié une vidéo sur son compte Instagram Tenor_Officiel. Vraisemblablement elle date de moins de vingt-quatre heures. Il s’agit en fait d’un reportage d’une télévision camerounaise. Le logo du Flash info et le style de l’infographie rappelle celui de Canal 2. La journaliste déclare : « A chacune de ses sorties, l’artiste Ténor s’impose. A seulement dix-huit ans, le jeune artiste camerounais au timbre vocal singulier enchaine des show-cases plus que son âge ». Le jeune Ténor a donc dix-huit ans pour ceux qui demandaient son âge. Il y a-t-il quelque chose à redire ?

A fraude sur l’âge, matraquage public

L’information provoque une onde de choc. Pour beaucoup d’internautes, il est invraisemblable que le rappeur soit seulement âgé de dix-huit. Il est certes jeune, mais pas à ce point, semblent se dire les followers. Un d’entre eux affirme : « dix-huit ans ? Ténor tu te moques de toi-même ». Mal lui en prit apparemment de diffuser cette vidéo même si de toute façon elle aurait circulé. Cependant d’autres veulent qu’on laisse l’artiste tranquille. « Laissez ténor dans ses dix-huit ans » clame-t-il. Que celui qui n’a jamais « coupé » (diminué) son âge lève le doigt ?

La question de l’âge éternellement soulevée

Ténor n’est pas le premier a scandalisé sur son âge. D’autres vedettes comme les Footballeurs sont devenus des apôtres de la fraude sur l’âge. Un internaute rappelle à juste titre les 20 ans du solide gaillard de la défense des Lions Indomptables Bassogog. Plus près de nous nous pouvons citer la récente histoire des 20 ans de Rocky Gold, l’étoile montante de la musique féminine ivoirienne. Croyez-le ou non c’est bien son âge. Tout le monde n’a pas le même rythme de croissance ni la même biologie.
Ténor a dix-huit, du moins c’est ce que dit la vidéo. C’est la journaliste qui l’a dit et peut n’être pas lui. Mais bon il est impossible que l’information ne vienne pas de lui, auquel cas ce serait un délit de la part de l’artiste. La vidéo a été publiée sur son compte Instagram donc l’artiste reconnait l’info. Il a bien dix-huit. Avez-vous quelque chose à) redire ?

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Saint Louis: grandes villes du Sénégal

Kenya : Le spectre de 2007 plane-t-il sur le pays ?