Côte d’Ivoire : que se passe-t-il entre Arafat et Kaaris ?

Depuis quelques jours une affaire oppose Arafat et Kaaris. Tout serait parti d’une vidéo publiée par le patron du coupé décalé.

Ce dernier aurait cherché à fâché son compatriote en déclarant son amour pour Booba. La rivalité entre Kaaris et Booba est telle que tout propos de ralliement d’un compatriote est perçu comme une traitrise impardonnable. Booba n’attendait pas mieux, lui qui en a profité pour clasher copieusement son rival de toujours en des termes moqueurs. Arafat aurait-il délibérément mis le feu aux poudres entre les deux hommes ? Ignorait-il la rivalité féroce qui existait entre les deux rappeurs français ?

Arafat aurait porté un poignard dans le dos de Kaaris

Arafat serait-il l’homme par lequel le scandale arrive ? En tout cas c’est ce que beaucoup d’internautes affirment et les derniers évènements ne semblent pas dire le contraire. Le vendredi 18 août dernier, Kaaris le rappeur français était en concert à Abidjan en Côte d’Ivoire son pays d’origine. Le concert avait d’ailleurs été intitulé « Retour au pays natal » pour reprendre le titre du recueil de poèmes d’Aimé Césaire Cahier d’un retour au pays natal. C’est à ce sujet qu’Arafat s’était prononcé le lendemain au cours d’une vidéo publiée sur YouTube. Dans cette vidéo, deux éléments ont créé la controverse. Dans un premier temps Arafat affirme que Kaaris a été lapidé lors de son concert et que c’est lui qui a dû intervenir pour que tout cesse. Pourtant une autre vidéo avait été publiée pour expliquer la lapidation. La victime aurait d’ailleurs témoigné. De fait ce fan c’est ce fan que les spectateurs auraient lapidé comme il était monté sur scène. Dans un deuxième temps, ce qui a déclenché la polémique, Arafat affirme :

« J’écoute du Lil Wayne, j’écoute du Booba depuis que je suis petit. Ce n’est pas pour Kaaris qu’aujourd’hui je ne vais pas kiffer du Booba, c’est impossible…Après on est tous Ivoiriens, mais personne ne peut m’empêcher d’écouter la musique que j’aime.»

Booba rentre dans la brèche : que gagne Arafat

Reprenant le clash d’Arafat pour son compte, Booba s’est moqué de son éternel rival Kaaris. « Même à domicile on se fait clasher ». Le clash d’Arafat est apparu comme du pain béni pour Booba qui est vite rentré dans la brèche. Selon certaines investigations Arafat aurait calculé son geste. Délaissé par son mentor Maitre Gims après leur clash, Yôrôbô serait en quête d’une nouvelle production. Pour cela il aurait jeté son dévolu sur Booba. Celui-ci lui aurait demandé cette vidéo comme gage de sa fidélité pour l’enrôler au sein de sa structure de production.

Les internautes se prononcent

Pour la plus part des internautes de ivoiriens Arafat

«est un félon de la pire espèce.»

Il n’aurait pas hésité à trahir son compatriote pour avoir une production.

« Vraiment Arafat… Tu veux rendre plat ton frère dans son propre pays »

affirme un internaute. C’est en substance ce que tous les internautes reprochent à Thémistocle. Pourquoi a-t-il soutenu Booba tout en sachant que c’est le pire ennemi de son frère Kaaris ? D’autres internautes estiment qu’Arafat a le droit d’aimer les artistes de son choix et que ce n’est pas une obligation de soutenir forcement son compatriote dans une histoire de musique. A vous donc d’apprécier la justesse des positions !

La vidéo de Dj Arafat a été interprétée par beaucoup d’Ivoiriens comme un acte de traitrise. Ils désavouent le roi du coupé décalé qui semble trainer le scandale comme un scorpion traine son dard. Qu’est ce qui a pris Arafat ? Que cherche-t-il en se ralliant à la cause de Booba ? Tentons de mieux comprendre le geste de l’auteur de Kpadompo.

En tout état de cause Arafat n’ignorait pas la rivalité qui existait entre son compatriote Kaaris et Booba le rappeur français d’origine française. Si les hypothèses se conformaient, Arafat serait perçu comme un artiste qui ne lésine pas sur les moyens pour assouvir ses ambitions. Cependant d’autres estiment qu’on en fait trop au sujet du DJ qui n’a fait qu’exprimer son choix et ses goûts musicaux. Diviser pour mieux régner serait-il donc la politique de DJ Arafat ?

439 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !