in

Lokoua Kanza : toutes les dernières nouvelles de l’artiste congolais

Lokua Kanza est en ce moment dans le secret des dieux ou dans le bois sacré pour parler comme un Africain. Le chanteur, compositeur et instrumentiste prépare des délices pour ses fans d’Afrique et d’ailleurs.

Entre enregistrement de son album et coaching dans The Voice Afrique Francophone, Lokoua Kanza a juste le temps de publier quelques photos. Très discret, même sur les réseaux sociaux, il est souvent difficile de tracer son itinéraire depuis la dernière saison de The Voice Afrique Francophone. Quelles sont les dernières nouvelles de l’artiste musicien ?

Lokoua Kanza le coach vainqueur de la première saison de The Voice Afrique Francophone prépare activement la deuxième saison qui s’annonce pour bientôt. C’est le moment pour nous de revenir sur son sacre et sur ses activités actuelles. Voici les dernières nouvelles de Lokua Kanza.

Le coach couronné par l’expérience et le talent

Lokoua Kanza connait une riche carrière entamée au début des années 1980. Musicien très talentueux il travaillera avec d’éminents artistes africains et occidentaux comme Papa Wemba, Angélique Kidjo, Richard Bona, Corneille ou Manu Dibango. C’est fort de cette expérience qu’il a débarqué à The Voice Afrique Francophone l’année dernière. A ses côtés il y avait de grosses pointures de la musique africaine telle que l’Ivoirien Asalfo du groupe Magic System, le Congolais Singuila et la Camerounaise Charlotte Dipanda. A l’issue de quatre mois de compétition acharnée, c’est la protégée de Lokua Kanza qui l’emporta. Elle s’appelle Pamela Baketana ! C’est fort de cette victoire que Lokua Kanza prépare en ce moment la seconde saison.

Quoi de neuf pour la seconde saison

La deuxième saison de The Voice Afrique Francophone débute le 1er octobre prochain. Les éliminations dénommés « Castings régionaux » ont bel et bien débuté depuis au moins un mois à Abidjan et à Douala. Les deux rendez-vous ont eu lieu les 29 et 30 juillet dernier à l’INSAAC pour l’étape d’Abidjan et à la salle Saphyrs pour celui de Douala. Désormais la liste des candidats est dressée et l’on n’attend plus que le top départ prévu pour le 1er octobre. Lokoua Kanza pourra-t-il encore dénicher la perle rare et l’emporter ? En attendant ce moment-là, l’artiste concocte minutieusement un album.

Un album en préparation

Lokoua Kanza serait en train de peaufiner un album selon les informations qu’il diffuse sur les réseaux sociaux. Ce serait alors son 7e album professionnel. Dans ses publications sur Facebook et Instagram, l’artiste dévoile ses collaborations. Nous avons entre autres artistes musiciens associés à cet album Aladji Touré et André Manga, de grands bassistes camerounais. L’artiste fait des va-et-vient entre l’Afrique et la France, c’est à dire entre Yaoundé, Kinshasa et Paris. Cependant l’album se construit à Montréal au Canada dans un studio qu’on appelle Studio Piccolo. C’est là, d’ailleurs, que Lokoua Kanza aurait produit son premier album professionnel.
Voici en quelques mots les dernières nouvelles du chanteur de la République Démocratique du Congo. Lokua Kanza prépare un album sans doute croustillant pour ses fans du monde entier. Au regard de l’équipe qui l’entoure il n’est point possible d’en douter une seule seconde. Le vainqueur de la première saison de The Voice Afrique Francophone s’active également pour la prochaine saison de ce concours qui s’annonce davantage serré. Pourra-t-il conserver son titre pour la seconde saison ? Gageons qu’il le fera !

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Sénégal : L’affaire Assane Diouf continue de susciter la polémique

Emmanuel Macron : la somme dépensée pour son maquillage, astronomique ?