PEOPLE

Dj Mareshall arrive avec un nouveau concept

L’artiste signe son grand retour sur la scène musicale ivoirienne avec une nouvelle danse

Dj Mareshall débarque à Abidjan avec un nouveau concept pour faire danser et vibrer la population ivoirienne comme à son habitude. Le natif de Congo-Kinshasa signe son grand retour dans l’univers du coupé-décalé ivoirien avec de nouveaux pas de danses. Le concept dénommé  « Maman Léki » déjà diffusé sur la toile est le single qui marque le come-back de l’artiste sur la scène musicale ivoirienne. Il a travaillé en étroite collaboration avec l’un des noms de la musique qui fait actuellement fureur en enchaînant les concepts aussi variés qu’appréciés des mélomanes. L’inventeur de la danse baptisée le « Séka-Séka » en 2007 avait temporairement disparu du milieu ivoirien. Avec le succès qu’a connu le Dj lorsqu’il avait créé il y’a 9 ans de cela sa nouvelle danse, le public ivoirien est impatient de découvrir ce que lui réserve l’un de la variété musicale en Côte d’Ivoire.

Le parcours de Dj Mareshall en quelques mots

Impy Manianga est le nom à l’état civil du chanteur ivoiro-congolais qui autrefois se faisait appeler ‘‘Chirac’’. Même si son parcours n’a rien d’exceptionnel comparé à celui d’un Koffi Olomidé ou d’un Fally Ipupa, sa carrière a également été marquée par des temps forts. L’un des tournants majeurs de sa carrière fut sa collaboration avec la diva congolaise Pierrette Adams qui n’est plus à présenter au public. Sur la scène ivoirienne, il se forge une réputation grâce à des animations dans les plus prestigieuses destinations nocturnes situées dans la capitale économique dans les années 2005. C’est en 2007 qu’il révèle ses véritables talents d’artistes au public ivoirien avec sa danse légendaire le ‘‘Séka-Séka’’. Le concept qui fait danser presque toutes les générations a été l’une des révélations de l’année à cette époque. Au cours de sa carrière, l’artiste a également côtoyé plusieurs célébrités du coupé-décalé dont Francky Dicaprio ou encore Dj Arafat.

Le concepteur passé par des périodes difficiles

Dj Mareshall a eu du mal à perpétuer son succès car la rivalité entre les chanteurs faisant de la variété en Côte d’Ivoire était presque comparable à une lutte sans merci. Plusieurs pas de danses ont vu le jour au pays pour égayer les mélomanes toujours avides de nouveauté. Malgré les singles qu’il a enchaîné pour demeurer au sommet de la scène musicale, il n’a pas réussir à s’imposer véritablement comme un acteur clé de la musique au grand regret de ses fans. Mais son come-back pourrait bien le relancer.

Un featuring qui était très attendu

Pour la sortie de son nouveau single, Dj Mareshall a mis la barre très haute, comme pour dire qu’il revient en force pour s’imposer. Pour son nouveau pas de danse dénommé ‘‘Maman Léki’’, il s’est associé à un autre artiste ivoirien en vogue et lui aussi bien connu pour ses concepts hors normes. Ce n’autre que l’inventeur du ‘‘Mawa Naya’’, le chouchou des dames Serges Beynaud.

30,158 total views, 33 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut