Petit Denis: le retour de l’enfant de Gbatanikro

L’homme appelé ‘’Denco’’ est un faiseur de hit rester silencieux pendant plusieurs année il revient avec un nouvel album. Pour célébré ce grand retour « le lieutenant du zoulou » el capo sera en concert live ce soir au palais de la culture de Treichville à partir de 16h.

Petit denis un artiste hors paire

Depuis 1996 Petit Denis ne cesse d’enchainer les succès. Assez flexible dans l’évolution de son style musicale, grand improvisateur devant l’éternel il a su s’adapter aux nouvelles exigences de la musique en Côte d’Ivoire ainsi qu’à l’avènement du couper décaler. On dénote sa collaboration avec de nombreux artistes couper décaler comme Arafat DJ l’une des grosses pointures de ce genre musicale. L’artiste de 32 ans fait partit des pionniers du zouglou et a su s’imposer avec le temps dans le cœur des fanatiques. Pour les amoureux du zouglou à l’état pur (old school) il demeure l’un des meilleurs

Le grand retour

Du fait de son addiction a la drogue. Petit Denis a passé plusieurs mois en cure de désintoxication pour en finir avec cette addiction. Suites à ses nombreuses frasques, il est resté un bon moment loin de la scène musicale. Pour marquer son retour dans l’arène un grand concert sponsorisé par Moov cote d’ivoire sera donné au palais de la culture ce vendredi 22 juillet 2016.

Un nouvel album qui cartonne

Depuis le 05 février 2016 le dernier album de 10 titres de Petit Denis arranger par Freddy Assogba est dans les bacs. Ce 7e album comprend de nombreuses collaborations avec de grands artistes internationaux. Comme à son habitude Koulaté Denis (son nom à l’état civil) a donné ce à quoi ses fans s’attendaient vu l’engouent que ses nouvelles chansons ‘’mon lieutenant’’, ‘’détournement de mineur’’… suscitent auprès de ceux-ci. Ainsi que sa présence dans quasiment tous les grands événements de la capitale économique et de l’intérieur du pays.

Est-ce la fin des frasques de Petit Denis ?

On ne s’aurait vous le dire. Seul le futur saura faire la lumière sur ces incertitudes. Notons aussi que son dernier passage à Bouaké le week end dernier pour la clôture de la semaine nationale de l’art et de la culture (SNAC) qui s’est déroulé dans la cité du gbèkè n’a pas laissé les fans heureux. Ces derniers ayant attendu des heures durant pour voir et entendre la star prestée n’ont été gratifiées que de douze minutes de communion avec l’artiste.
Un futur prometteur
Nonobstant le fait que ses déboires font la une des journaux Petit Denis demeure incontestablement l’un des meilleurs artiste zouglou du moment. La place de choix qu’il a chez les mélomanes saurait le maintenir encore longtemps dans le domaine de la musique en Côte d’Ivoire.

56,317 total views, 39 views today


  
Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !