PEOPLE

L’athlète ivoirienne Marie–Josée Ta Lou : une concurrente sérieuse pour Murielle Ahouré ?

L’athlète ivoirienne Marie Josée Ta Lou fait beaucoup parler d’elle. Avant les jeux olympique de Rio elle met le cape sur Londres pour compétire a la dimonde ligue. Zoom sur la nouvelle étoile « filante » de l’athlétisme.

Un succès continu

Depuis les championnats d’Afrique de Porto Novo en 2012 la jeune athlète connait une ascension fulgurante. Elle demeure en tête du peloton et ne compte pas le quitter de si tôt vu la succession des prix glané çà et là ainsi que les performances réaliser. Elle a même battu son propre record qui était 11’02, performance réalisé au cours des jeux africains de 2015 en courant sur 10’ 95 en Hongrie. Par ailleurs elle a obtenu haut les mains ses billets pour les championnats du monde de pékin et pour les J.O de RIO.

Ahouré doit-elle craindre ?

Il y a un an Marie Josée Ta Lou affirmait dans une interview accordée à la parution « ivoiretv.net », rêver de détrôner Murielle Ahouré. Le constat fait est qu’elle fournit des efforts dans ce sens : médaille d’or au championnat de France en février 2016, meilleure athlète de l’année 2015, 7eme au championnat du monde en salle à Portland (USA) en mars 2016. Avec toute ces performances et bientôt sur le parcourt des jeux olympique de Rio avec Murielle Ahouré cette dernière doit-elle craindre pour son titre de première.

Londres avant Rio

Après un faux départ a la diamonde ligue de Monaco ce samedi 23 juillet 2016 Marie Josée sera dans les starting bloc pour une nouvelle compétition a la diamonde league de londre avant de se rendre en Italie a Formia pour les préparations aux jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016 ou elle rejoindra le reste de la délégation ivoirienne pour les compétions. Elle tentera de faire face a cette grande adversité et a surtout ne pas revenir avec un faux départ dans les bagages comme ce fut le cas a Monaco. Après la médaille d’argent au meeting d’Istvan Guylai grand prix d’athlétisme en Hongrie ce samedi elle sera confrontée aux grosses pointures de l’athlétisme en occurrence la tenant en titre de championne mondiale et olympique la jamaïcaine Frazer Pryce.

Rio 2016 quel médaille possible ?

Un nouveau challenge pour la star montante qui représentera aux côtés de ces coéquipiers de l’équipe nationale d’athlétisme dont Murielle Ahouré les couleurs de la cote d’ivoire. L’enjeu est de taille les adversaires de haut niveau. Pourrait-elle être en tête du peloton afin d’avoir une place sur le podium et de détrôner Murielle Ahouré. Comme elle l’a autrefois souhaiter ? Nos regards sont tournés vers Rio ou la complétion se déroulera au mois d’août prochain.

16,610 total views, 38 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut