PEOPLE

Dj Mix 1er

D’un avenir prometteur qu’avait choisi sa famille, ce jeune homme en a décidé autrement de sa vie. Aujourd’hui nous pouvons le citer comme l’un des meilleurs Dj de la côte d’ivoire alors nous invitons à aller à la rencontre de ce talentueux artiste.

De son vrai nom Sofonnou Yaovi Emile Claver alias Dj Mix est née le 19 septembre 1985 à Abidjan et est de nationalité ivoiro-béninoise. Il vécut toute son enfance dans la commune de Marcory et à Port-bouët. Dès l’âge de 7ans, il se donna à la musique grâce à la chorale dont il faisait partir dans son église. Il apprit à jouer beaucoup d’instruments comme la guitare, la batterie et le piano qui les met en pratique par la suite. Grâce à la mise en place du maquis de sa mère, ce jeune homme a commencé à avoir un intérêt passionnant pour la musique.

Comment l’artiste va-t-il débuter dans le monde de la musique ?

Dès la classe de terminale ce jeune homme commença à avoir un intérêt précieux pour la musique. Après le temps passé dans le maquis de sa mère auprès de son Dj, il décida de se consacrer à sa vocation qui est celui de devenir un grand Dj. Emile suivit une formation pour renforcer ses connaissances et connu un Dj du nom de SAT. Cette nouvelle connaissance lui permit d’avoir accès au monde des Dj et signa son tout premier contrat en tant que Dj dans le maquis nommé « la cour des grands » sis à Abidjan dans la commune de Marcory. Le chemin de la musique qu’il a choisi à créer des disputes au sein de sa famille au point qu’il était obligé de quitter la maison de sa mère.

Sa carrière et ses compositions

Le genre musical coupé-décalé occupe une place importante en Afrique. Cet artiste se fait connaitre aux yeux des téléspectateurs grâce au featuring fait avec Dj Elloh sur la chanson Bobaraba sorti en 2007. Le titre de cette chanson met en valeur tous les atouts du gente féminin et connu un grand succès. Nous pouvons dire aussi la spécialité de ces Dj c’est de faire des Atalaku en signe de reconnaissance à ses bienfaiteurs. Suite aux Atalaku, ce chanteur décide de prendre la voie de la musique tout seul en mettant sur le marché des titres en solo. Le chanteur a eu plus de 20 chanteurs mis à la disposition de téléspectateurs, nous avons comme Goumin Goumin, Téléphone a sonné, Bizangouin, Katara, Tito c’est Drogba, Lumumba, Lumière, on va se laisser et sans oublier son tout dernier qui met la joie dans le cœur de tous ses fans intitulé « Mal à la tête ». Nous pouvons aussi vous dire qu’il est plusieurs nominé aux Awards et remporte des trophées.

1,779 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut