POLITIQUE

Annulation d’une peine de prison à perpétuité contre Mohamed Morsi

le verdict final nous a été donné sur le procès de l’ex chef d’état arabe. Cette décision portante sur sa peine de prison fut annulée.

Après avoir été élu comme président de la République Arabe d’Egypte en 2012 fut condamné à trois ans de prison. il fut accusé pour plusieurs motifs comme l’organisation de son évasion et causé des violences.

Le verdict final du tribunal

La Cour de cassation égyptienne a annulé une peine de prison à perpétuité contre l’ancien président égyptien Mohamed Morsi et d’autres peines contre certains des dirigeants de la confrérie des Frères musulmans, a-t-on appris de source judiciaire mardi au Caire. Notamment ces peines concernent une affaire d’espionnage pour le compte d’organisations étrangères dont la garde républicaine iranienne, le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais. L’ex-chef d’état fut condamné auparavant à 20 ans de prison incontestable le 21 mars. Suite aux trois autres procès, la Cour a également ordonné la reprise d’un procès des accusés, étant au nombre de 22, devant une juridiction autre que celle ayant émis les peines de condamnation. La Cour de cassation avait annulé, la semaine dernière, une peine de mort contre l’ex-chef d’état M. Morsi dans une affaire d’attaque de prisons, d’enlèvement et de meurtres d’officiers et d’agents de police et de destruction d’installations publiques lors de la révolution de janvier 2011.
Toutefois, l’ancien président et 7 dirigeants des Frères musulmans font face à des peines de prison renforcées définitives, la même cour ayant rejeté leurs pourvois en cassation introduits en octobre dernier.
M. Morsi avait été destitué par l’armée égyptienne en 2013 pour cause d’évasion de prison et de violences pendant la révolution de 2011.

Source: MOO/cat/APA

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut