Fête de Noël et session parlementaire au menu des quotidiens burkinabè

Les journaux burkinabè reçus, vendredi à APA, traitent de la clôture de la 2ème session de l’Assemblée nationale et des préparatifs de la fête de Noël.

Aujourd’hui au Faso consacré l’essentiel de sa parution à la fête de Noël et note : «Frère Bertrand Akpagbé : +C’est une fête liturgique avant tout+».

Pour cette fête, le journal constate que «les commerçants font grise mine» et «même le Père Noël a les mains vides».

«C’est une tradition européenne devenue universelle : à chaque fête de la Nativité, le père Noël descend du ciel et cadeaute beaucoup d’enfants: jouets chocolats, gadgets divers», ajoutent nos confrères d’Aujourd’hui au Faso.

Pour sa part, le quotidien national Sidwaya affiche: «Célébration de la fête de Noël: Le cardinal Philipe Ouédraogo souhaite que les Burkinabè ressentent l’amour divin».

Au même moment, Le Pays mentionne dans sa Une : «Noël 2016 : Les préparatifs vont bon train». Ce journal donne également «le programme des messes».

«Noël 2016: Entre prières et retrouvailles en famille», barre à sa Une Les Dernières nouvelles du Faso (DNF).

Le même journal revient sur la clôture de la deuxième session ordinaire 2016 du parlement burkinabè, en titrant: «Assemblée nationale : dernier coup de maillet pour la session budgétaire de l’année 2016».

A ce sujet, Notre Temps laisse lire dans sa manchette: «Fin de la session budgétaire 2016 : Salifou Diallo (président de l’Assemblée nationale, Ndlr) pour une refonte des statuts particuliers».

Le Quotidien de son côté, reprend à sa Une, les propos de Salifou Diallo qui, dans son discours de clôture, affirme à propos des attaques terroristes contre le Burkina Faso: «En concertation avec les pays voisins, nous exercerons notre droit de poursuite et frapperons l’ennemi où qu’il se trouve».

Poussant L’Observateur Paalga à faire le lien entre la fête de Noël et la clôture de la 2ème session parlementaire, avec ce titre: «Salifou Diallo prie l’Enfant Jésus».

Source:ALK/te/APA

3,873 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !