Religion

Le 1er Forum de la Finance islamique au Burkina Faso, les 26 et 27 janvier 2017 à Ouagadougou

Le 1er Forum de la Finance islamique au Burkina Faso aura lieu les 26 et 27 janvier 2017 à Ouagadougou, a appris APA ce mercredi auprès de ses organisateurs.

Cette initiative de Burkina Islamic Finance Forum est portée par Les cabinets COGENT international, What You Need, l’Institut supérieur de Technologie (IST) et l’Association pour le Développement de la Finance islamique au Burkina (ADEFI).

Le thème central : « Finance islamique, mécanisme alternatif et innovant pour la relance économique du Burkina Faso » permettra d’aborder la problématique du financement dans les « secteurs économiques que sont l’agriculture, les infrastructures, l’habitat et l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes », Le président du comité d’organisation est l’ex-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Justin Damo Barro.

L’ambition du forum est de faire du ‘’pays des hommes intègres’’, une destination de ce mode de financement alternatif et de présenter et saisir les opportunités du marché de la finance islamique ainsi que les perspectives offertes par la filière pour la relance économique du Burkina Faso.

Plus de 200 personnes sont attendues à ce forum, dont des décideurs politiques, des partenaires techniques et financiers, des acteurs de la banque et de la finance, des acteurs du secteur privé et des universitaires.

En prélude à cette première, la structure organisera du 14 au 16 décembre à Ouagadougou le quatrième séminaire de la formation sur les concepts de la Finance Islamique.

La Finance islamique mondiale « connait une croissance de plus de 16% par an.

Son évolution rapide et continue s’explique par la solidité de son système basé sur une réelle implication des apporteurs de capitaux dans la réalisation et le succès des projets des bénéficiaires », explique Justin Damo Barro.

Source : TT/of/APA

173 total views, 21 views today

Cliquer et profiter
Haut