in

Le Togo entre dans la sphere des jeux vidéo

Le jeu vidéo est un secteur qui connaît une grande évolution due à l’utilisation des smartphones avec un accès libre de téléchargement de jeu. Depuis 1994, des pays africains tels que l’Afrique du sud et le Maroc avaient implanté les premiers studios de jeu vidéo.

L’explosion des jeux dans les téléphones mobiles a incité plusieurs programmeurs de différents pays d’Afrique à s’intéresser à la création du jeu vidéo. Le Togo vient de s’inscrire récemment sur le marché des jeux en concevant un jeu vidéo typiquement africain.
Le jeu vidéo est nommé « the boy in the savannah » en français « le garçon dans la savane ». Il a été entièrement conçu à Lomé sous le label LimPio Studio par deux étudiants évoluant dans différentes filières mais ayant la même passion, Pio, étudiant en architecture et Limtché, étudiant en programmation. Le nom du label a été tiré des premières lettres des prénoms de ses deux amis.
Le garçon dans la savane est un jeu vidéo en 2D qui permet de découvrir les terres africaines et de créer un sentiment de nostalgie chez les adeptes de jeu vivant en Occident. La maîtrise des logiciels « «le game design » le « level design »l’infographie 2D et 3D et des programmations fut nécessaire dans la réalisation de ce jeu vidéo.
La première et la deuxième version du jeu ont gardé les mêmes atouts. Le personnage principal est africain et le paysage sont restés telle avec la forêt et les bêtes sauvages. L’objectif du jeu est de parcourir la forêt tout en sautant les animaux sauvages. Le jeu vidéo est très facile à jouer et son mode d’emploi est compréhensible. Plus le joueur avance plus les bêtes sauvages qui sont les obstacles apparaissent rapidement. Le joueur se doit d’être vigilant pour les éviter afin d’obtenir un meilleur score.
Une amélioration s’est fait sentir dans la deuxième version du jeu, les images sont plus claires, le joueur a droit à un bouclier et une icône apparaît pour indiquer le nombre de bonus reçût dans le jeu. Les bonus sont à l’exemple des richesses du Togo. Deux niveaux ont été ajoutés pour rendre le jeu plus intéressant.
Vous pouvez donner votre avis sur la page Facebook de nos jeunes créateurs pour leur permettre de l’améliorer. Le jeu est disponible sur Play store accessible à tous.

Promouvoir le jeu vidéo togolais

Les deux jeunes créateurs ont bien l’intention de s’imposer sur le marché de jeu vidéo africain et même occidental. Ils travaillent avec une équipe compétente pour révolutionner leur jeu vidéo en vue à rendre plus attrayant.
Le ministère des postes de l’économie numérique a reçu les jeunes créateurs du jeu pour les féliciter pour leur initiative. L’objectif à atteindre est de permettre au jeu d’être le plus utilisé en Afrique. A ce jour sont compté un millier de téléchargement, un résultat pas très satisfaisant pour les promoteurs.
Pio et Limtché comptent sur la diaspora togolaise à l’étranger afin de promouvoir le jeu en Europe car leur premier intérêt est de mettre un accent sur l’Afrique et sa culture. Ils ont en projet concevoir un jeu de réalité virtuelle pour satisfaire leurs fans.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Décès de Kuyo Junior, l’ancien membre de la Jet Set ivoirienne

Fresh life toilet : une solution contre l’insalubrité au Kenya