TIMONN, le service de paiement mobile que les ivoiriens attendaient

Sur le marché combien concurrentiel du paiement mobile en Côte d’Ivoire, la start-up TIMONN débarque avec son tout nouveau service qui permet à ses utilisateurs de récupérer et gérer leur petite monnaie.

TIMONN est sans aucun doute le service de paiement mobile que les ivoiriens attendaient depuis des années. Même si le marché des transactions financières via téléphone est largement dominé par les opérateurs Orange et MTN grâce à leurs différents modes de paiement, le concept innovant mis en place par TIMONN fera le bonheur de plus d’un en Côte d’Ivoire. Loin de vouloir concurrencer les leaders déjà présents sur ce marché, la start-up éponyme vient de lancer une application qui permet à ses utilisateurs de se faire rembourser intégralement leur petite monnaie. Développé depuis 2014 par des professionnels du paiement numérique, la mise en place de cette solution unique en son genre répond au besoin de faciliter les achats, plus particulièrement pour ceux qui ont l’habitude de régler en espèces. Lors de certaines opérations bancaires, pendant nos achats chez des marchands ou en grandes surfaces, il est parfois difficile de se voir restituer l’intégralité de notre monnaie après ces opérations. Si dans les supermarchés, les caissières essaient tant bien que mal de compenser l’absence de monnaie en vous offrant l’équivalent de vos dus en natures (biscuits, bonbons, tablettes de chocolat…), avec l’application TIMONN vous avez la garantie d’entrer en possession de votre monnaie, mais le service va bien au-delà du simple remboursement.

 Qui est-ce ?

  • Nouveau visage du coaching en Côte d’Ivoire
  • Osez rêver grand !
  • Lauréate de la CGECI Academy

Quelles solutions propose TIMONN en termes de paiement mobile

Récupérer votre monnaie n’est pas la seule chose que vous pouvez faire avec TIMONN, l’application propose également toute une série de services permettant aux utilisateurs de gérer leur argent récupéré à leur guise. Grâce à cette application, vous avez la possibilité de retirer en espèce le montant du solde disponible sur votre compte auprès des points de retraits agréés. Autre fait innovant à signaler, il est également possible aux utilisateurs de TIMONN d’effectuer des opérations de retrait entre eux. C’est donc une solution qui vient révolutionner les systèmes de paiement déjà existants au pays sans pour autant concurrencer les services habituellement proposés par Orange Money, MTN Mobile Money ou le service Flooz de l’opérateur Moov. Avec votre petite monnaie récupérée grâce à l’application, vous avez aussi la possibilité de payer des biens et services d’une valeur comprise entre 1 et 4999 francs Cfa (achats de crédits de communication, achats dans les supermarchés…). Il faut toutefois rappeler que les achats en question se font uniquement auprès des structures partenaires que les clients peuvent facilement identifier à travers l’étiquette de la start-up collée sur leur vitrine.

Comment ouvrir un compte avec l’application ?

Facile, il vous suffit juste d’aller sur le service Playstore de Google où vous pourrez par la suite télécharger l’application TIMONN sur votre smartphone. Pour avoir accès à l’ensemble des services de paiement mobile proposés par la start-up éponyme, vous devez juste créer un compte en suivant à la lettre toutes les instructions. L’ouverte du compte est entièrement gratuite.

La gratuité des services, le plus grand avantage de TIMONN

L’avantage du service TIMONN qui séduira le plus les ivoirien, c’est sans doute la gratuité de toutes les opérations effectuées avec l’application. La récupération de votre petite monnaie auprès des marchands, grandes surfaces où après certaines opérations bancaires, est entièrement gratuite. Pour les opérations de retrait ou de dépôt sur votre compte TIMONN, vous ne payerez aucun frais supplémentaire comme c’est le cas avec les services Orange Money et MTN Mobile Money. Les seuls prélèvements auxquels vous serez soumis avec ce service concernent les frais uniquement les frais d’entretiens de votre compte. Les particuliers qui utilisent ce service sont facturés à 200 francs Cfa le mois tandis que les marchands seront prélevés à hauteur de 500 francs Cfa le mois.



2,761 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !