SANTE

Les maladies sexuellement transmissibles chez la femme

Nombreuses sont les femmes qui ignorent le plus sur les maladies sexuellement transmissibles qui font d’elles des victimes. Pour éviter cela nous avons mis en place un moyen de lutte pour vous mes dames.

Les maladies sexuellement transmissibles sont beaucoup fréquentes chez la femme. Elles apparaissent souvent par des différents signes et sont très discrets. Ce mal est transmis par la voie sexuelle c’est-à-dire lors des rapports sexuels. Au paravent connu sous le nom des M.S.T. (maladie sexuellement transmissible) est devenu aujourd’hui les I.S.T. (infection sexuellement transmissible). Certaines personnes connaissent ce mal mais n’ont aucune idée sur le risque qu’elles courent lorsqu’elles seront atteintes. Vu de la dépravation de la jeunesse, nous avons constaté que le taux de ce mal est très alarmant et risqué. A travers quelques notes qui vous ont été dites au départ nous vous donnerons des mesures à prendre pour être en sécurité.

Les véritables causes et symptômes de cette atteinte

Cette épidémie est aussi appelée infection sexuellement transmissible peut être causée par les rapports sexuels ou par un virus. Pour cela, nous allons vous parler de deux causes de transmissions. Premièrement, les causes bactériennes. Vous avez la syphilis qui est une maladie infectieuse très contagieuse. Elle est causée par une bactérie du nom de treponema pallidum. Elle est également due par le non protection des rapports sexuels et cela est très dangereux pour une femme. Deuxièmement, les causes virales, elles sont transmissent par des virus notamment celui du Sida qui est le VIH. Dans le monde près de 2 millions de personnes sont atteintes de cette infection. Vous devez savoir qu’une personne atteinte de ce mal le reste toute sa vie et raison pour laquelle nous vous conseillons d’être prudentes mes dames. Cette transmission peut être engendrée lors des rapports sexuels non protégé ou d’une fellation. Vous avez aussi la gonococcie qui est transmisse sexuellement par voie vaginale, anale ou orale et aussi de la mère à l’enfant. Il existe plusieurs symptômes pour savoir que vous contaminer par ce mal. Vous constaterez des brûlures pendant vos urines, du pus jaunâtre, inflammation du col de l’utérus et bien sur la perte de sang en dehors de vos règles.

Existe-t-il des solutions adéquates pour cette épidémie ?

Pour vaincre cette atteinte plusieurs solutions sont mises à votre disposition. Notamment vous avez l’utilisation des préservatifs car ce moyen permet de lutter contre beaucoup de maux. Vous avez la possibilité de faire un test de dépistage pour que vous soyez situé dans votre vie. Lors des apparitions des différents signes cités au préalable vous devez immédiatement vous faire consulter par un gynécologue. Ensuite, il est mis à votre disposition des vaccins très efficaces qui pourront vous aidez à lutter contre cette infection tels que le vaccin contre le papillomavirus et l’hépatite B.

524 total views, 12 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut