in

Sexualité : Comment entretenir sa libido pendant ses vacances ?

La sexualité est une fonction primordiale chez l’être humain autant que chez les espèces animales et végétales.

Elle assure la procréation et la pérennité au sein d’une même espèce. Pendant ces vacances l’on en a encore plus besoin qu’en toute autre période de l’année.

Alors comment entretenir sa libido pendant ses congés ? Cependant la libido ne marche pas toujours comme on le désire. En cause, la libido qui chute comme les feuilles d’une plante en temps de sécheresse intellectuelle. L’homme et la femme sont alors en proie à la problématique suivante : Comment entretenir sa libido ?
La sexualité n’est pas un acquis, elle se réinvente à travers l’entretien de sa libido. La perte de désir étant d’ordre physiologique et psychique, il faudrait traiter le mal sous cet angle-là. Voici quelques astuces très simples qui vous permettront d’être d’aplomb cet été !

Pourquoi ça ne marche pas toujours

Avec le temps, la sexualité en couple connait un certain déclin. Si au départ le couple reposait sur des liens charnels, à la longue ces liens deviennent fraternels. L’épouse peut se transformer en simple amie puis en sœur, la même chose est à constater pour la femme. La libido retombe bien vite et certains facteurs peuvent encore la tuer. Il s’agit par exemple des accouchements, des grossesses, de la ménopause et de l’andropause. Le corps ne répond plus exactement aux sollicitations du désir. La femme ne se sent plus désirable et l’homme est en panne. En outre des complications physiques peuvent survenir comme des douleurs liées à un fibrome, à une césarienne ou une grossesse qui a mal fini. Enfin des maladies comme le diabète sont de potentiels dangers pour la libido chez la femme et l’homme adulte.

Utilité d’une complicité entre conjoints

Quand ces problèmes surviennent, la solution pour un couple est le dialogue. On n’a pas forcément envie de parler des dysfonctionnements sexuels car ils sont souvent tabous et mal vus. Et pourtant il faut en parler ouvertement et se confier sur les pannes qui ruinent la vie sexuelle. Le dialogue pourra éviter les frustrations, les tensions et les disputes qui conduisent souvent au divorce ou à la séparation. Les conjoints pourront alors aisément s’assumer et s’aimer en conséquence.

Les conseils pour réveiller le mâle en vous

Avec le temps, les hommes perdent de plus en plus leur tonicité sexuelle. A partir de 25, ils perdent environ 1% de testostérone par an. Pas de quoi à s’alarmer car il y a des solutions médicinales efficaces pour garder la pêche au lit ! En effet, plusieurs plantes aphrodisiaques stimulent l’appétit sexuel chez l’homme. Ce sont par exemple le ginseng, le gingembre ou l’éleuthérocoque. Il faut manger également beaucoup de poivre, de viande rouge comme le steak, la grenade ou boire une tisane de sarriette. Ils donnent de l’énergie et du punch en plus de lutter contre des maladies comme la prostate.

Astuces pour les dames

Pour les dames il est possible de lutter contre les désagréments tels que la sécheresse vaginale. Pour toutes les femmes le millepertuis pourrait faire des effets. Chez les femmes en grossesse, un massage intravaginal et vulvaire a le don d’assouplir les muqueuses et faciliter ainsi l’accouchement. Pour renforcer l’efficacité de l’huile de millepertuis, il est conseillé également d’utiliser l’huile d’onagre en capsules au fond du vagin, de préférence trois soirs par semaine.
Mettez en pratique ces conseils et astuces et vous vous épanouirez assurément dans votre vie de couple. Il peut être encore temps de rattraper le temps perdu et de finir en beauté ces vacances d’été. Au-delà du simple besoin immédiat, c’est une meilleure sexualité que vous apprendrez à entretenir désormais. Défiez les vieux clichés sur la sexualité décroissante et vous n’en retirerez que satisfaction.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Côte d’Ivoire : une autre preuve qui risque de couler Soul To Soul

Sexualité : Découvrez les avantages du sexe pour notre santé