Secrets de Femme

Secrets de femmes pour avoir des ongles résistant

Femmes ongles résistant

Une magnifique main féminine avec des ongles naturels et beaux, quelle femme n’en rêve pas ?

Heureusement faire une pédicure-manucure est devenue accessible à tous mais cela ne suffit pas pour avoir les ongles qu’on espère.
Lorsqu’on a les ongles fragiles et cassants il est difficile de les voir poussés comme on le voudrait. Quelle attitude à adoptée pour avoir des ongles magnifiques et en bonne santé?
Voici quelques astuces pratiques qui vous seront bien utiles.

Eviter de laisser les ongles dans l’eau trop longtemps

Lorsque vous vous laver les mains, évitez de les laissés trop longtemps dans l’eau surtout dans de l’eau chaude au risque de les fragilisés, Privilégiez les produits sans rinçage.

N’abusez pas du verni à ongle !

L’excès de pose de vernis rend les ongles secs et cassants, le dissolvant même s’il est sans acétone assèche les ongles. Vos ongles font partis de vous, ils respirent et on parfois besoins d’air alors pensez à les laisser de temps en temps sans vernir à ongles pour leurs permettre de faire une pause.

Hydrater régulièrement vos ongles

Si vous enlevez les petites peaux autour des ongles, sachez que cette pratique est mauvaise. Il est encore temps de rectifier votre tir en les laissant dorénavant. Leur rôle est de protéger vos ongles alors faite un bain à l’huile d’olive, hydratez les régulièrement au moins une fois par jour avec de la crème, un lait, puis retirez les délicatement avec un bâtonnet. Lorsque vous appliquer votre lait de soin hydratant, profiter pour vous masser les ongles.

Le bicarbonate de soude

Nettoyer vous les ongles 2 à trois fois au moins par semaine à l’aide d’une brosse souple et d’eau tiède pour éliminer délicatement la poussière et les microbes, puis appliqué y une petite quantité de qui a une réputation de solidifiant.

Une tranche de citron est accessible à tous !

Frotter vous les ongles matin et soir avec une tranche de citron. Vous pouvez également imbibé de jus de citron et d’huile d’olive coton Si vous suivez cette consigne, au bout de 15 jours vous verrez les résultats.

Des ongles cassant peuvent être le signe d’une carence en fer ou en calcium. Chez la femme, le besoin en fer est estimé selon l’âge. Ainsi, les femmes en 18 et 50 ans ont un besoin en fer journalier estimé à 18 mg, au-delà de 50 ans 8 mg, les femmes enceintes quant à elles ont un besoin journalier estimé à environ 27 mg. Il faut donc veiller à avoir dans notre alimentation quotidienne des aliments riches en fer (œufs, poisson, choux, fruit sec …) et en calcium. Les produits laitiers doivent faire partir intégrante de votre alimentation au quotidien.

Voir avec plus de détail cette vidéo ci-dessous, qui montre comment renforcer ses ongles, nous remercions la chaîne de MakyPearly

 

 

 

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_tommyandone

28,409 total views, 61 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut