Secrets de Femme

La mécanique en vacance : les femmes s’y mettent aussi

femmes mécanique

Ce n’est plus à discuter et c’est connu de tous. Les clichés concernant les femmes et la mécanique sont nombreux.

Elles n’en savent quasiment rien et changer une roue relève de l’exploit ». Mais ses préjugés sont-ils vraiment fonder ?

L’évolution des mentalités

Les freins à l’entrée des femmes dans ce domaine si technique et passionnant qui est la mécanique ont depuis toujours été les idées reçues de la société. Alors elles préféraient rester inculte sur le sujet de la mécanique et confier la tâche à l’époux, l’ami, le garagiste ou autre. Depuis un certain temps tous les secteurs d’activité encouragent la mixité ; ce qui n’était le cas jadis. Les années passent et mentalités évoluent. Le domaine de la cuisine et de la mode qui ont longtemps été l’apanage des femmes sont aujourd’hui investi par les hommes. Alors pourquoi les femmes dormiraient sur leurs lauriers et resteraient en marge de tous ces changements. Le temps est venu pour les femmes de prouver que tout ce qui concerne la mécanique n’est pas un langage étranger pour elles et qu’elles savent vraiment s’y prendre.

Les femmes et la formation à la mécanique

Certaines femmes passionnées par ce métier ont opté pour la formation en mécanique en suivant les mêmes formations que les hommes. Elles en font un métier à plein temps. D’autre par contre suivent des formations en ligne afin d’avoir des notions et de pouvoir résoudre elles même leurs soucis de mécanique sans que cela ne leur coute les yeux de la tête.

Le domaine de la mécanique ne propose pas que des métiers d’homme

Le secteur de la mécanique aujourd’hui propose un large choix de métier qui n’est pas vraiment connu de tous, mais pouvant permettre à la femme d’avoir des opportunités de carrière rêvé. Nous avons en occurrence la carrosserie, la soudure et autre.

La mécanique n’est plus un métier physique

La mécanique longtemps considérer comme un métier physique demandant des muscles d’acier ne l’est plus vraiment. Même s’il demande parfois un peu d’effort physique ceux-ci (les efforts physiques) sont moindres. Dans les grandes chaines de productions par exemple les taches sont assez spécifique et motorisé alors pas besoin d’avoir des muscles saillant pour y être recruté. Mes dames, il vous suffit juste d’avoir la formation requise, l’amour pour ce métier et de répondre aux exigences du recruteur.

Le profil de carrière des femmes dans le domaine de la mécanique

Comme dans tous les domaines pratiqués en majeur partie par les hommes, les femmes sont bien souvent à la traine ou quelque fois lésées. Mais il est important de reconnaitre aussi que nombreuses sont ses femmes de l’industrie de la mécanique qui ont réussi à gravir les échelons et à occuper des places de choix au sein de leurs entreprise. Pour celles qui travaillent à leur compte bon nombre ont réussi à se forger une notoriété.
Alors si ce domaine vous passionne très chères  lecteur, lancer vous à cœur joie et briser les stéréotypes !

15,316 total views, 84 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut