Secrets de Femme

Odeurs vaginales : les meilleurs remèdes pour soigner votre intimité

Odeurs Vaginal Quoi Faire ?

L’odeur vaginale, quoi faire ? Considéré comme sujet tabou chez certaines femmes, elle souvent dû à certaines sécrétions de l’hormone. Lorsque cette odeur devient maussade, elle est synonyme de gêne et parfois de honte. Comment savoir à quel moment nous alarmer ? Quelles mesures prendre pour stopper l’évolution des bactéries.

Avoir une bonne hygiène intime est le désir de toutes les femmes. C’est parfois déplaisant mais surtout frustrant de se rendre compte que malgré tous nos efforts, l’odeur de notre vagin laisse à désirer. Il y a plusieurs facteurs causant ces pertes comme le port des dessous en synthétiques ou des vêtements trop serrés. Tout cela concoure à altérer notre flore vaginale créant des odeurs nauséabondes et nous mettant mal à l’aise. Certes, les femmes ont peur d’en parler malgré qu’elles mais tranquillisez-vous mesdames, il existe des méthodes, des techniques et astuces capables de vous débarrasser de toutes ces mauvaises odeurs et surtout de vous permettre de pouvoir sourire à la vie. Testé les et vous allez adorez.

Parfumer votre lingerie

Après la douche, lorsque vous voulez vous habillez, n’oubliez pas de mettre un peu de parfum dans vos dessous. Choisir de préférence les déodorants intimes qui permettent une bonne hydratation de la flore vaginale. Aussi, si vous êtes en couple, il serait intéressant de mettre un peu de parfum dans le creux des poignets ou entre les cuisses afin de rester fraîche et de garder une bonne odeur par rapport à tout votre corps.

Zapper le savon de toilette ou gel douche

Les femmes ont pris l’habitude d’utiliser le même savon pour le bain lorsqu’elles font leurs toilettes intimes. Ce qui est fortement déconseillé. En effet, il faudrait utiliser une lotion spéciale pour la toilette intime, on peut en trouver en pharmacie ou encore la faire juste avec un peu d’eau de préférence tiède y ajouter de l’eau de rose et quelques gouttes de glycérine ou encore mettre quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans de l’eau et le tour est joué. Ainsi vous pourrez vous débarrassez de ces odeurs indésirables.

Utiliser de l’eau à température ambiante

Lorsqu’on doit prendre une douche, il faut éviter d’utiliser de l’eau trop chaude pour le faire. En fait, cette eau enlève non seulement la saleté de notre corps mais parfois arrive même à faire disparaître certaines bactéries inoffensives dont a besoin notre organisme. Le vagin lui-même fait de l’auto-curetage afin d’éliminer les germes qui s’y trouvent grâce au phénomène des pertes blanches. Laver le vagin avec de l’eau favorise l’irritation ce qui entraîne parfois le changement des pertes blanches en jaunes voir marrons créant des odeurs dégoûtantes.

Les tenues ou dessous en matières synthétiques empêchent le passage de l’air dans cette partie précise de votre corps. Cela favorise la naissance des bactéries entre vos jambes. Le mieux à faire est de choisir des vêtements en coton pour faciliter la respiration du corps et du vagin.

Eviter les aliments à base de sucre ou de levure

Certains aliments comme la levure de bière ou les champignons sont riches en levure. Ils accroissent le taux de levure dans notre corps en passant par le vagin créant ainsi de fortes odeurs disgracieuses. Par ailleurs, il serait préférable de consommer du yaourt assez souvent car il apporte des probiotiques qui sont considéré comme de bonnes bactéries pour le corps.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_jeffwqc

6,233 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut