Secrets de Femme

Faire l’amour pour la première fois : quelques conseils pour réussir

Faire l’amour pour la première fois : quelques conseils pour réussir

Faire l’amour avec son partenaire pour la première fois est une étape très importante dans la vie à deux. Mais on a tous connu le tracas de ne pas être à la hauteur ou encore la peur de décevoir notre conjoint. Pour franchir ce pas si important dans une relation, quelques conseils pourraient vous être d’une grande utilité pour réussir son 1er rapport sexuel

Comme on le dit souvent, le sexe est un élément assez important dans la vie d’une personne. Par les rapports sexuels, l’on arrive à dévoiler son intimité l’un à l’autre. Mais cela est –il toujours facile à faire ? Aussi, pour toute personne, faire l’amour pour la première a été un moment d’appréhension et d’angoisse car souvent nous nous posons des tas de questions sur comment procéder et la manière d’y réussir. Il arrive parfois même que le stress nous fasse perdre nos moyens devant notre conjoint ou que nous ne soyons pas capables d’atteindre l’acte sexuel. Certes, le stress agit parfois négativement sur nous, mais sachez mesdames qu’il est possible de le surmonter et nous allons vous aider à parfaire votre première relation sexuelle grâce à nos pointilleux conseils.

Choisir le moment adéquat

Il faut rappeler que le plus souvent les premières relations sexuelles se déroulent à l’adolescence. Quel que soit, la manière dont l’on se sent dans une relation, le mieux est de trouver le bon rythme, se libérer l’esprit, discuter avec l’autre et surtout montrer qu’on a envie de son partenaire car si vous ne le désirez pas, il serait difficile voire quasi impossible d’avoir une union sinon cela serait considéré comme un viol vu que le consentement n’y ait pas.

Trouver le lieu idéal

En réalité, il n’existe pas de lieu idéal pour faire l’amour mais pour la première fois c’est légèrement différent car par cet acte, on découvre à la fois notre partenaire et nous également. Dans un lit, dans une voiture ou à la belle étoile, le plus approprié serait de choisir ensemble un cadre ou l’on se sent bien dans son esprit et dont on pourrait en tirer des merveilleux souvenirs de cette première fois.

Les préliminaires

L’on a tendance à dire que les préliminaires sont la base des rapports sexuels car comme on le dit : « il est impossible de faire des omelettes sans casser les œufs». En fait, nous voulons dire que pour toute première fois il serait intéressant de s’attarder mais pas trop sur les préliminaires c’est-à-dire les baisers langoureux, les caresses ou massages érotiques sur certaines parties sensibles du corps comme afin de favoriser la détente et l’excitation des conjoints et surtout pour la femme s’assurer que son vagin est assez humide pour une meilleure pénétration.

Les positions sexuelles adaptées

Pendant la pénétration, l’hymen de la femme se déchire pour permettre le passage du pénis. Mais en fonction du type de femme, il peut avoir saignement ou pas. Oublier toutes les positions sexuelles acrobatiques ou qui demandent de la présence d’esprit, laisser place au plus simple ou naturel. Opter plutôt pour des positions comme le missionnaire, le papillon, le triangle lumineux, l’union de l’aigle ou du lotus, le nirvana qui sont connues comme moins stressantes, un peu passe partout, et favorisant un plaisir sans détour.

Le contraceptif

Il n’existe pas de contraceptif idéal mais le plus adapté pour échapper à la grossesse ou aux Infections Sexuellement Transmissibles c’est d’utiliser un préservatif qu’il soit féminin ou masculin. Pour la femme, elle peut aussi utiliser la pilule contraceptive pour être à l’abri.

Pendant l’acte sexuel, l’utilisation de lubrifiant serait un idéal hors du commun car facilitant l’excitation des partenaires et permettant une meilleure pénétration. Aussi, ne pas forcément paniquer si on n’a pas atteint l’orgasme la prochaine fois sera la bonne.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_rocketclips

11,717 total views, 105 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut