Secrets de Femme

Amitié entre femmes : est-elle toujours possible ?

L’amitié a diverses valeurs propres à elles même. En toute chose, avoir une amie à qui se confier ou vers qui se tourner est juste reposant. Mais parfois savons choisir nos amies ? Ces amies sont-elles toujours sincères ?

Avoir un sentiment amical ou fraternel envers une personne est souvent simple mais comporte certains paramètres qu’on néglige assez souvent. En tout chose, pour 2 personnes qui décident d’avoir une certaine relation, c’est surtout parce qu’elles ont une pseudo affinité qu’elles désirent faire évoluer. Les femmes en grande partie, ont toujours aimé les relations amicales car cela leur permet de se confier et d’avoir souvent des conseils. Plusieurs assertions ont été élaborées pour rendre compte de l’amitié entre femme. Pour certaines l’amitié est utopique alors que pour d’autres c’est une relation basée sur des principes de valeurs. Ou encore ne laisse-t-elle pas la jalousie ou l’hypocrisie prendre le dessus ? Garde-t-elles toujours l’esprit d’amitié ? Il existe de nombreuses interrogations que nous allons tenter d’élucider afin de savoir où vous situez lorsque vous voulez liée d’amitié avec une autre femme.

Amitié impossible ou perçu comme un mythe

On a tendance à dire que l’amitié entre femme est souvent une illusion car les certains comportements de la femme referont surface dans cette relation. Parmi ces comportements, il y a entre autre l’hypocrisie et la jalousie qui pointent directement leurs nez. En fait, pour 2 femmes qui passent du temps ensemble quotidiennement, si l’une d’entre elle qui est sujette à une bonne situation financière ou une meilleure vie matrimoniale, il y aura un sentiment de jalousie qui viendra prendre le dessus à un moment donné. Ou encore si c’est un groupe de femmes, certaines auront tendance à former un petit bloc dans ce groupe qui sera là pour critiquer ou donner des remarques désobligeantes ou déplacées envers les autres du groupe ce qui crée souvent des disputes à n’en point finir et établissent un certain lien de rivalité. En clair, les femmes ne sentent à l’aise qu’avec leurs contraires c’est-à-dire les hommes. Avec eux elles peuvent non seulement variées leurs sujets de discussion mais aussi apprendre à mieux connaitre le monde des hommes. Il est donc préférable de réduire le nombre d’amies féminines pour ne pas se créer certains problèmes.

Amitié possible entre 2 ou plusieurs femmes

D’abord, en amour comme en amitié, il faut établir des bases. La première base et la plus importante c’est le respect mutuel qui est un élément primordial et indispensable dans toutes relations. Ensuite, il faut savoir communiquer et surtout être sincère l’une envers l’autre. Aussi, il faut avoir certains buts assez précis pour la relation puisse marcher et savoir choisir son amie. Par exemple, notre amie peut être pratiquement le contraire de notre tempérament pour qu’elle soit capable de nous calmer lorsque nous sommes sous l’effet de la colère ou donner des conseils appropriés pour mieux gérer notre vie. Il faudrait aussi que cette amitié soit entretenue sinon elle pourrait perdre de sa valeur. Il s’agit ici d’organiser certaines sorties seulement entre copines pour profiter du moment et qui servira à nous égayer, nous divertir le temps d’une journée ou d’un week-end en oubliant nos soucis, nos vies de couple.
Certes l’amitié entre femmes a plusieurs facettes, mais il ne serait pas judicieux de privilégier les amitiés entre les sexes opposés pour éviter certaines querelles ?

3,103 total views, 15 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut