Secrets de Femme

L’amitié entre l’homme et la femme : mythe ou réalité ?

Le lien d’amitié entre un homme et une femme est quelque chose auquel beaucoup ont du mal à croire. Pourtant, ce qui est considéré à bien des égards comme un mythe, peut passer aussi pour une réalité.

Depuis belle lurette, faire naitre une relation amicale entre deux personnes de sexe opposé est perçu comme un problème dans notre société, car vu d’un mauvais œil. Mais devons-nous nous attarder sur les problèmes de la société avant de pour pouvoir s’entendre ? Non, car il peut avoir un lien entre deux êtres de sexes différents sans avoir d’arrière-pensées. Si une femme préfère avoir comme ami un homme, et vice versa, cela ne doit pas frustrer les mœurs car maintenant, il existe une certaine égalité entre eux. Essayons maintenant de comprendre et d’analyser tous les aspects de cette relation d’amitié, car même si elle peut exister, elle a des limites qu’il ne faut pas franchir.

Amitié homme-femme : impossible

Cela est possible ou pas ? Cette question soulève encore plusieurs difficultés. Certaines études ont montré qu’il est difficile voire impossible de voir un homme se lier d’amitié pour une femme sans que le désir ou le sexe ne puisse venir pointer son nez. Les deux sexes opposés, vivant chacun dans leur atmosphère ne peuvent se soucier d’une probable vie en dehors de celle du couple. En effet, pour l’homme c’est beaucoup plus difficile car il est souvent le 1er entre les deux parties à être attiré physiquement ou à penser que l’autre a des sentiments à son égard, ce qui le pousse souvent à passer le cap de l’amitié pour accéder à celui de l’amour. Par exemple, il active son côté séducteur et commence à faire la cour à son amie en l’invitant parfois à sortir ou l’emmener dans des endroits romantiques. La femme quant à elle, est plus réceptive à cette situation, mais, étant sensible de nature, se saura pas détecter que les petites attentions de l’homme sont juste en rapport avec l’amitié et sa bousille assez souvent la relation. En moyenne, selon certaines études, un couple d’ami sur 4 se serait embrassé au moins une fois. Dans la citation de Jules Renard : « entre un homme et une femme, l’amitié ne peut être que la passerelle qui mène à l’amour ». Comme on le dit, même si on chasse le naturel, il revient toujours au galop.

Cependant, cela existe bel et bien

Certes, la relation amicale entre l’homme et la femme est perçue comme difficile mais elle garde également certains atouts. D’abord, dans tous types de relations, il faut savoir faire la part entre l’amitié et l’amour qui sont deux opposés en fixant des limites appropriées afin de ne pas risquer de se perdre entre deux feux. Comprendre surtout que la communication doit être au centre de cette pseudo-relation. En effet, avoir une personne à qui se confier et sur qui compter à tout moment est tellement bénéfique à chaque individu, car au-delà de certaines pensées, cet ami nous soulage de nos peines et soucis, mais aussi arrive à égayer notre journée juste en sachant nous parler. Aussi, pour une femme, avoir pour meilleur ami un homme lui permet de diversifier ses connaissances et s’imprégner d’un autre monde qui est celui des hommes car de plus en plus de femmes considèrent l’amitié entre elles comme source d’hypocrisie ou de jalousie ou encore dépourvu d’intérêt et vice versa. Par exemple, si un homme à des soucis de couple, il peut en parler à son amie qui est une femme, afin que cette dernière lui prodigue des conseils pour gérer sa relation conjugale et elle le fera vu son statut car qui peut comprendre les femmes que la femme elle-même. Le mieux dans ce cas, est de se tourner vers une relation fraternelle.
En clair, retenons ceci mes dames, pour qu’il existe une relation amicale sincère, il est préférable que ni les sentiments, ni la séduction et encore moins le sexe ne s’y mêlent.

6,717 total views, 15 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut