Secrets de Femme

Le cancer du col de l’utérus : Les traitements les plus fiables

On de nombreuses femmes lutter contre le cancer, quelle que soit ses formes. Mais celui du col de l’utérus est particulièrement difficile à traiter car il faut d’abord être en mesure de déterminer le stade d’avancement de la maladie avant d’opter pour tel ou tel soin.

Cette nouvelle maladie appelée le cancer du col de l’utérus fait des ravages. Mais c’est quoi en réalité cette maladie cancéreuse qui fait tant souffrir les femmes ? Pour celles qui ne le savent pas, c’est une maladie très courante provoquée par une tumeur qui prend naissance dans la partie génitale de la femme. Le cancer du col de l’utérus est souvent causé par un virus du papillome humain lors des rapports. Il peut être détecté non seulement chez la femme âgée mais aussi chez la jeune fille. Il en existe 2 types qui sont le cancer du col de l’utérus et celui de l’endomètre. Pour savoir si vous êtes atteintes par la maladie, il vous suffit de constater tout simplement que vous saigner avant ou après vos menstrues, des pertes blanches et des douleurs au bassin. Au vue de cela des traitements sont mis à vos dispositions.

Quelques traitements choisir ?

Il en existe belle et bien des traitements fiables pour vous permettre de guérir de cette maladie. Mais pour pourvoir choisir un traitement, il faut connaître l’évolution du cancer. Car il ne servira pas à grand-chose de suivre un traitement de niveau 1 pour un cancer au stade très avancé.

Phase 1 : connaître la taille de la tumeur

C’est-à-dire faire un examen pour connaître l’évolution de la tumeur et faire une greffe de la tumeur ou encore faire une chirurgie pour supprimer le col de l’utérus si vous souhaitez avoir des enfants.

Phase 2 : la propagation de la tumeur dans le col de l’utérus

Pour ne pas que cette propagation ne cause plus de problème au niveau de la partie génitale de la femme. Il vous sera proposé 3options tels que la chirurgie, la radio-chirurgie et la radiothérapie. La chirurgie ici consistera à enlever les ganglions et les faire analyser pour voir s’ils ne sont pas contaminés. La radiothérapie est un traitement qui vous permet de savoir si vous avez toujours des parties cancéreuses en vous.

Phase 3 : l’évolution de la taille de la tumeur à un niveau supérieur

Avant d’appliquer un traitement quelconque, il faut faire un examen pour savoir si les ganglions ne sont pas touchés et pratiquer ensuite une radio-chimio-thérapie concomitante. La radio-chimio-thérapie est un traitement qui consiste à éliminer les tumeurs de taille supérieure qui sont propagées dans l’utérus et a pour but de réduire les risques de maladies.

Phase 4 : la tumeur évolue très dangereusement

La tumeur évolue à un point très rapide à toucher d’autres parties des organes comme le foie, le poumon. Pour cela, on peut vous proposer un ou plusieurs traitements. Il faut pratiquer une chimiothérapie. La chimiothérapie est une thérapie qui consiste à utiliser des produits chimique pour un traitement. Elle est au même titre que la chirurgie ou la radio-chirurgie.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_lightwise

8,061 total views, 57 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut