L’argile verte : 5 bienfaits et astuces miracles pour le corps

Soin Argile Visage

On ne saurait parler des substances incontournables de l’industrie cosmétique et passer sous silence les bienfaits de l’argile verte. Grâce à ses multiples usages, il procure au corps d’innombrables bienfaits, que ce soit pour les masques de visage ou encore le traitement de certaines maladies de la peau.

L’argile verte est une roche riche en minéraux et très connue pour ses différentes vertus. Très prisée dans l’industrie cosmétique, elle est connue et commercialisée sous différentes formes (pommades, poudres, liquides et concassées). Reconnue pour ses caractéristiques cosmétiques et antiseptiques, elle mérite un statut plus important au sein de notre société. Les bienfaits de l’argile ne se comptent plus tellement qu’ils sont nombreux. L’argile bien connue pour ses bienfaits cosmétiques mais elle guérit des maladies comme le zona, le kyste et le panaris. Elle peut être trouvée en magasin et en pharmacie. Elle agit discrètement en reconstituant toutes nos cellules, et est utilisée par 2 voies (externes et internes). Au vue de cela, nous vous donnons 5 astuces pour utiliser l’argile.

1. Pour soin de visage

L’argile verte dispose de plusieurs éléments pour l’embellissement pour la peau. Le masque à l’argile est un soin inséparable de la femme car l’argile procure plusieurs effets qui vous permettent de lutter contre le vieillissement, les rides, vous nettoie des impuretés et des peaux mortes. L’application se fait avec un mélange d’argile naturellement verte, d’eau et de miel que vous deviez mettre sur votre visage mais attention il ne faut pas que cela sèche sur votre visage mesdames.

2.L’argile en poudre, une solution buvable

L’argile est utilisée comme solution buvable parce qu’elle aide à nettoyer l’organisme, cette solution est interdite aux personnes enceintes et issu de tension artérielle. Pour cette pratique il vous faut 2 cuillères à café d’argile ajouté dans un verre d’eau et laissé reposer 1 jour avant d’être bu à jeûne. Elle est pratiquée sur 2 semaines au maximum.

3.Un moyen de lutte contre la constipation

La constipation est une difficulté à faire excrétée des selles qui deviennent très difficile lorsque les déchets s’accroissent. L’argile est très utilisée pour d’autres besoins mais n’allons-nous pas oublier que l’argile est un moyen pour lutter contre la constipation. Pour cela, il faut mélanger un peu d’argile dans une quantité d’eau, faire un mélange et l’appliquer sur le ventre 2 par jours. Cette application ne doit se faire à jeûne.

4.Un traitement pour les cheveux

Pour le même but que de purifier le visage avec de l’argile est aussi un moyen très efficace pour les cheveux car plusieurs produits de cheveux sont faits à base d’argile verte comme les produits l’Oréal Elseve et Ushuai. Ces produits raffermissent, purifient vos cheveux et luttent contre les pellicules. Comment l’utiliser c’est très simple, il vous faut mouiller l’argile avec de l’eau et obtenir une pâte que vous appliquerez sur le cuir de vos cheveux, massez, laissez reposer 30min puis lave maintenant.

5.Un très bon remède pour la peau

L’argile est très bonne pour la peau à cause de la silice. Son utilité est très avantageuse. Il existe plusieurs types d’argiles pour différentes peaux. Nous vous suggérons l’argile verte pour vos peaux mixtes et grasses qui vous permet d’avoir un teint éclatant et une brillance. L’argile blanche est conseillée pour les peaux matures, elle permet d’obtenir une prévention contre les rides.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_lestertair

4,394 total views, 2 views today


  
Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !