Secrets de Femme

L’infertilité chez la femme: comment en finir avec la stérilité ?

l'Infertilite chez la Femme Africaine

L’infertilité est un mal qui touche aussi bien la femme que l’homme. Mais en ce qui concerne le sexe féminin, la douleur de ne pas pouvoir donner vie à un enfant est encore plus intense car le rêve de toutes les dames rêvent de devenir un jour maman. Mais pas d’inquiétude à se faire car il existe des moyens pour en finir avec la stérilité féminine.

L’infertilité c’est le fait de ne pas pouvoir donner naissance à un enfant. Cela se constate fortement chez la femme qui est malheureuse de ne pas concevoir pour égayer son couple. Mais réellement quelles en sont les causes ? La stérilité est causée par une infection sexuellement transmissible, les troubles hormonaux, une mauvaise hygiène de vie. Une mauvaise hygiène de vie parce que les femmes ne surveillent plus leur poids et stressent à l’idée de vouloir donner un enfant à leur mari. Une étude a aussi révélé que contrairement aux femmes, les hommes peuvent être infertiles. Quant à la stérilité masculine, c’est le fait de ne pas procréer lors d’un défaut au niveau du sperme. Elle est due aux IST, aux éjaculations rétrogrades, traumatismes au niveau d’un ou deux testicules. Pour vous aider dans ce combat, nous vous proposons quelques traitements. Après plusieurs études et recherches, il en ressort qu’il y a des remèdes fiables contre la stérilité.

L’insémination ultra-utérine

L’insémination ultra-utérine a pour but d’implanter des spermatozoïdes dans l’utérus de la femme pour provoquer une ovulation. Mais avant le couple doit subir un examen pour s’assurer de l’accessibilité des trompes et un test de suivi masculin. L’analyse du sperme se fait le matin et préparer par un biologiste. Celui-ci le met dans un récipient et qui l’introduit par la suite dans l’utérus. Vous pouvez avoir des rapports après cette pratique car elle peut augmenter la possibilité d’avoir un bébé. Le taux d’échec est peu connu. Au bout de 4 mois fait un test ou une échographie pour être mieux situer.

La fécondité in-vitro

La fécondité in-vitro a permis d’avoir des bébés. Et cela consiste à recueillir du sperme qui est traité puis mis dans un étui. Faire une anesthésie dans la partie génitale de la femme et introduit des spermatozoïdes déjà prêts et de patienter 2à5 jours. Comme pour insémination ultra-utérine, les spermatozoïdes subissent des préparations. Si les spermatozoïdes sont en mauvais état cela ne peut pas se pratiquer.

La stimulation ovarienne

Cette étape consiste à introduire des hormones à la femme afin de créer un phénomène lui permettant d’avoir une ovulation. C’est pour la femme qui n’arrive pas à tomber enceinte et est la même que celle de la fécondité in-vitro. La stimulation ovarienne regroupe 3 types de méthodes tels que la prise des médicaments, l’injection des hormones et la pompe à LRH. Pour La prise des médicaments se sont des comprimés qui renforcent l’accroissement des hormones pour la stimulation de l’ovaire. L’injection des hormones quant à elle est sous forme de piqûre qui agit directement au niveau de l’ovaire. Enfin la pompe LRH, c’est une pompe qu’on vous introduit dans l’utérus de manière à être enceinte. Cette pratique doit être suivie de près.

Droit d’auteur:http://fr.123rf.com/profile_michaeljung

2,571 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut