Secrets de Femme

L’accouchement : 5 conseils pour faciliter l’arrivée du bébé

L’accouchement chez la femme se passe parfois dans de bonnes conditions, parfois avec des complications. Les difficultés rencontrées par la femme lorsqu’elle donne naissance à un bébé peuvent toutefois être évitées si l’on en vient à respecter ces 5 conseils avant l’arrivée du nouveau-né.

L’accouchement est une étape très importante dans la vie d’une femme. La venue d’un bébé réjouit en général le couple, mais lorsque des complications surviennent, cela peut s’avérer parfois dramatique pour la future maman. Cela se fait sous la présence d’un médecin et des sages-femmes. Lorsque le jour approche vous êtes toutes stressées à cause des contractions sans relâche. Pour celles qui l’ont déjà vécu cela ne se fait pas trop savoir mais par contre pour les nouvelles c’est la peur, l’angoisse et le stress. Mais pour le bon déroulement de votre grossesse, il est mieux de ne pas paniqué et de prendre cela avec calme. Pour cela nous vous offrons nos services. Tout en suivant nos conseils vous pouvez réussir votre fécondité comme vous l’avez souhaité.

Avoir une bonne alimentation

Bien se nourrir est très bon pour la mère et l’enfant. Cela facilite la naissance. Pour une bonne naissance, il faut s’aménager c’est-à-dire consommer des aliments qui vont vous aider pendant la naissance. La consommation des aliments vous donnera de la vitalité tout en aménageant vos muscles à la naissance, l’efficacité car il vous faudra manger au moins 6 repas par jour. Il faut beaucoup manger des fruits et des légumes verts.

Le développement du bassin

Il est conseillé de bouger le basin pour qu’il s’élargisse. Le fait d’être toujours coucher sur le dos vous fait mal lors des contractions. Pour éviter cela il faut trouver une position dans laquelle vous êtes à l’aise et mouvementez votre bassin dans tous les côtés. Pendant la naissance la position qui vous mettra à l’aise vous la proposer à la sage-femme. Pour que l’enfant puisse venir sans problème, il faudra que votre bassin soit un peu large.

Faire des massages

La femme enceinte a véritablement besoin de massage pendant sa grossesse. Les massages apportent un bien-être et apaisent les maux de ventre. La femme enceinte a besoin de ça pour déstresser. La durée du massage est de 10 min à 1 heure. Les parties à masser sont le dos, la cheville et la hanche. La femme enceinte doit se mettre en position, assise tout en donnant dos à son partenaire pour qu’il exécute le massage.

La marche

Pendant la grossesse, il est important de faire de l’activité physique. Pour votre état, il est mieux pour vous de marcher. La marche est un élément dispensable pour votre état. Faites une marche de 30 à 35 min par jour. Pour celle qui aime la natation cela est très bon pour la fécondation. Car l’eau calme les ondes de la fécondation. Cet exercice vous prépare à la venue de votre bébé.

Avoir le visage gai

Lors de vos contractions, il est bien de ne pas serrer votre visage. L’expression du visage se ressent dans vos muscles. Il est préférable pour vous d’avoir le visage relâcher. Quand vous avez le visage serrer pendant la contraction cela retarde l’ouverture du col de l’utérus et il est très difficile pour le bébé de sortir. La meilleure chose à faire pendant vos contractions est d’imaginer un autre monde tout en fermant les yeux et cela passera.

1,418 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut