in

Démangeaison du cuir chevelu : comment s’en débarrasser en quelques minutes ?

Qui n’a jamais ressenti quelques démangeaisons au niveau de son cuir chevelu ? C’est un problème qui concerne presque toutes les femmes, noires comme blanches. Mais est-il possible de s’en débarrasser en quelques minutes ?

Le cuir chevelu a parfois tendance à nous démanger. Il est absolument normal de se gratter les cheveux à condition que cela soit passager. Mais si le fait de se gratter les cheveux devient successif alors mesdames il faut le soigner. Cela est très désagréable quand vous êtes dans la rue et que cela se produit. Ce picotement se sent au niveau de toutes sortes de cuir chevelure. Mais il en existe des causes dues à ce phénomène. Souvent le picotement du cuir chevelure est dû à certains parasites et aux pellicules. Pour vous éviter et vous soulager de ce phénomène, nous mettons à votre disposition quelques conseils très efficaces.

Le lavage de vos cheveux

Le choix de plusieurs produits est parfois la cause de ces soucis. La plupart de nos cheveux et cuir chevelu sont à la base secs. Il y a aussi la poussière, la sueur et la chaleur. Après les shampoings vous avez tendance à appliquer dans vos cheveux des crèmes ou des gels pour les ramollir. Il est très important de se laver les cheveux au moins une fois par semaine. Il est aussi dit qu’un cuir chevelure sain vous évite absolument des picotements.

Vérification des produits avant l’achat

Avant l’achat de tout produit, il faut vérifier la date de péremption. Nous avons tendance à nous précipiter lorsque nous sommes dans un magasin de produit cosmétique. Après l’achat du quelconque produit, nous l’appliquons dans nos cheveux. C’est ainsi que nous sommes confrontés à ce phénomène. En plus mes dames évitons d’acheter des produits en dehors des magasins et boutiques. Prenons la peine de bien regarder la date sur l’emballage avant tout achat pour le bien de nos cheveux.

Un bain à l’huile d’olive

L’huile d’olive est très nourrissante pour la peau. Mais aussi elle est très bénéfique pour les cheveux. Le mieux que je vous conseille est de faire un bain d’huile tous les 2 semaines. Cela vous permettra d’éviter les picotements et d’avoir des cheveux sains et en bon état. Pour l’application, il vous faut prendre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive que vous mettrez dans vos cheveux de telle sorte à toucher le cuir chevelure. Couvrez ensuite vos cheveux pendant 20 à 30 min, ensuite masser et faites un shampoing. Vous aurez un excellent résultat.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre est très connu pour son goût un peu aigre. Mais il nous ressort une autre facette. Le vinaigre est très bénéfique pour les soins des cheveux. Il apporte de la vitalité et de la luminance. Il s’avère que c’est un antibactérien. Le vinaigre de cidre est souvent utilisé après l’utilisation du shampoing. Il suffit de mettre 2 ou 3 cuillère à soupe dans de l’eau, mélangez et appliquez le contenu après votre shampoing. Faites cela au moins 1 fois par semaine.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les femmes les plus belles du monde en 2016 : le top 10

Miss Burkina Faso 2017 : Quelles sont les conditions pour se présenter au concours ?