Secrets de Femme

Traitement cancer du sein : la médecine nous cache beaucoup de choses

Avoir le meilleur traitement contre le cancer du sein est le rêve de toutes les femmes atteintes par cette maladie. L’ablation, l’une des pratiques les plus employées par la médecine moderne, est vu d’un mauvais œil. Mais savons-nous assez sur les remèdes et l’ensemble des symptômes ?

Les traitements contre le cancer du sein sont nombreux ici en Afrique comme ailleurs. La plupart du temps, la majorité des femmes sont victimes ont recours à l’ablation. Sur le continent africain, une bonne partie des femmes est atteinte de cette maladie avec un taux de 10%. Généralement 1 femme sur 10 est atteinte de cette maladie sur toute l’Afrique. Cette maladie se développe en même temps que la femme avance en âge. Ce mal se ressent au niveau des glandes mammaires. Pour pouvoir alerter ce mal, il faut en connaître les causes pour mieux vous soigner.

Connaissez-vous les véritables causes et symptômes de cette maladie

Beaucoup de personnes ignorent vraiment les causes réelles de cette infection. Mais certaines personnes disent qu’il y a de grands risques sur cette infection. Récemment une étude a été faite lors d’une expérience sur des souris qui ont révélées qui la principale cause du cancer des seins ce sont les déodorants. Parfois êtes victimes des gènes de vos parents. Vous avez des gènes importants qui luttent pour votre santé. Vous disposez de deux gènes qui sont le BRCA1et le BRCA2. Si après un test ADN, le médecin vous déclare que vous n’êtes qu’à la possession de l’un de ces gènes, dites-vous que vous êtes atteinte de cette maladie. Nous avons le surpoids, la mauvaise alimentation, une grossesse tardive ou encore l’apparition brusque de nos toutes premières règles. Vous pouvez la distinguer comme suite : nous avons notamment un affermissement au niveau de la peau du sein, changement de forme, de couleur, la taille, la rougeur et la taille. Vous avez du liquide qui sort de vos mamelles. De grandes douleurs se font ressentir au niveau de votre poitrine. Si vous remarquez tous ces maux, il est préférable d’en discuter avec un médecin. Celui-ci vous mettra sous traitement ou vous indiquera ce qui vous reste à faire.

Les traitements contre le cancer sont-ils risqués ?

Mais bien avant de vous donner les solutions certaines personnes se disent l’ablation du sein est la pire des choses. Cela n’est pas vrai car avec cette ablation du sein certaines personnalités du monde vivent avec et ont même posés des actes caritatives. Nous avons par exemple Angelina Jolie qui vit malheureusement avec ce problème. Cette actrice américaine s’est fait ablater les deux seins. Avec l’aide de sa famille et de son entourage elle a réussi à surmonter cette étape de sa vie. Ne désespérez pas mes dames lorsque vous allez une telle décision de votre vie. Maintenant nous vous proposons quelques solutions. La radiothérapie : Elle se voit sous deux formes. La première appelée téléradiothérapie consiste à éliminer la tumeur de votre sein. Vous avez droit à une séance par jour. Elle se fera sur 5 jours au maximum et vous n’avez pas besoin d’être hospitalisé pour cela. Et la seconde, la curithérapie agit après extrait la tumeur de votre sein. Cette méthode consiste à introduit des fils dans la partie où logeait la tumeur. Pour cette pratique le patient doit être mis en isolement. Les frais d’hospitalisation sont à sa charge. La mastectomie : elle consiste à supprimer 1 ou les 2 mamelles. Elle est souvent proposée par le médecin à ces patientes.

1,261 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut