L’infertilité et vie de couple : les conseils des psychologues

L’infertilité et vie de couple : les conseils des psychologues

La plupart des temps c’est la fertilité des deux conjoints qui définit l’infertilité dans un couple. D’une manière générale, nous pouvons dire la stérilité est une affaire de couple.

La grossesse se fait attendre au sein d’un couple cela se fait attendre lorsqu’on désire un enfant. Comment avoir une vie privée quand la médecine s’en mêle. Aujourd’hui bons nombres de couples souffrent d’infertilité et cela a un impact sur eux. Vous devez savoir que les causes sont multiples et peuvent aussi concerner autant la femme que l’homme.

Le couple face à l’infertilité

L’infertilité est souvent due à une malformation des ovaires. Certaines femmes sont victimes de cette maladie car elles souffrent d’une absence de puberté. Leurs culpabilités les amènent à avoir cette pensée qui est la suivante « Que mon homme ne se sépare pas de moi à cause de ma stérilité ». Cette perte de confiance en soi marque une majorité des hommes et des femmes. Il est bien vrai que certaines personnes se sentent bien coupable. L’idéale pour vous c’est de revenir à ce qui était votre couple avant de vouloir un enfant. Vous deviez vous rappeler de tous vos bons moments passés ensemble.

L’impact de la stérilité sur votre couple

Dans la majorité des couples, si une personne est infertile, cette dernière baisse les bras. Il arrive des fois de vous disputer et de ne plus vous comprendre. Cette injustice joue un mauvais impact sur votre santé.  Lors des examens l’on constate une bonne majorité d’hommes se trouvent impuissants.

Quand l’infertilité fait basculer votre sexualité

Le fait d’avoir un enfant est la priorité de certains couples. Les couples infertiles se sentent mal à l’aise à l’idée de ne pas avoir un enfant. Pour cela vous subissiez toutes sortes de tests. Le test du nom de Hühner consiste à prélever un échantillon de sperme dans le vagin après une relation sexuelle. Il existe des inconvénients lors de la prise d’hormone car cela peut vous rendre grosse ou laisser des piqûres sur votre corps. Mais comment retrouver le plaisir de faire l’amour avec tout ce problème. La meilleure des choses est de faire ce que vous n’aviez pas l’habitude et d’éviter aussi les heures auxquelles vous ferez l’amour.

L’infertilité, une raison de divorce

L’infertilité est souvent la cause des ruptures dans les couples. Pour certains couples la venue d’un enfant pourrait arranger les choses mais souvent cela n’est pas le cas. Au vue de certain désagrément des couples décident de passer au divorce.



2,077 total views, 6 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !