Le Sénégal a envoyé des missions dans 42 pays africains pour soutenir la candidature d’Abdoulaye Bathily à l’UA

« Au total 42 missions du Sénégal se sont rendues dans autant de pays africains en soutien à ma candidature à la présidence de la Commission de l’Union africaine, a affirmé lundi à Dakar le professeur Abdoulaye Bathily, soulignant également avoir le soutien de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

« Je ne peux pas vous dire ici qui me soutient et qui ne me soutient pas. Mais je puis vous dire que le gouvernement sénégalais s’est pleinement engagé pour ma candidature. Ainsi, a-t-il envoyé des missions dans 42 pays africains pour soutenir ma campagne », a dit le professeur Bathily au cours d’une conférence de presse.

Il a aussi indiqué avoir le soutien de la Cedeao. « C’est pourquoi, je suis confiant », a-t-il dit.

Plusieurs fois ministre (Affaires africaines, Environnement, Energie et Hydraulique), le professeur Bathily a également été vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal et membre du Parlement de la Cedeao de 2001 à 2006.

En cas d’élection comme président de la Commission de l’Union africaine, le Sénégalais promet de poursuivre les réformes destinées à rendre ses réunions orientées vers la formulation de politiques et la mise en oeuvre d’actions pertinentes. Il s’engage aussi à rationaliser les procédures internes de l’organisation pour la rendre plus efficace dans la production de résultats.

« Penser l’Union africaine et sa Commission comme un précieux héritage à léguer aux générations futures et favoriser la mobilité des citoyens ainsi que le commerce et l’investissement intra-africains, figurent également en bonne place dans son programme de campagne.

Source: TE/od/APA

3,826 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !