in

Mobile money en Côte d’Ivoire : Moov à l’assaut des TPE

Le service mobile money connaît un engouement hors du commun en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays de la sous-région. Ce système de paiement innovant n’a pourtant pas fini de nous surprendre. La dernière nouveauté en date est l’œuvre de l’opérateur Moov qui vient d’ouvrir la voie à une modalité de transaction électronique jamais expérimenté au pays encore moins en Afrique de l’ouest.

Un nouveau système de paiement électronique pour les ivoiriens

Le système mobile money est sur le point d’amorcer un nouveau virage dans le sillage des innovations en Côte d’Ivoire. Sur le marché des transactions électroniques, la bataille fait rage entre les opérateurs implantés sur le territoire ivoirien. Avec 5000 milliards de francs Cfa de volume d’échanges dans la sous-région, ce service de paiement représente visiblement une manne financière assez importante pour les différents réseaux de télécommunications. En vue de se repositionner sur ce marché très concurrentiel, la filiale de Moov basée sur le territoire ivoirien vient de lancer un tout nouveau projet qui est à la pointe de l’innovation. Il s’agit d’une expérience qui n’avait jamais été franchie par aucun autre opérateur en exercice au pays. Il y’a de fortes chances que l’arrivée de ce nouveau moyen révolutionnaire remette le réseau Moov dans la course bientôt.

Le mobile money prend une autre dimension avec Moov

En Côte d’Ivoire, il est considéré comme le troisième opérateur en termes de part de marché. En ce qui concerne également le paiement via mobile money. Mais sur ce dernier point, les choses devraient bouger un peu pour Moov dans quelques les jours à venir. Grâce à une collaboration avec la société DMBS (Digital Money Bridge Services), l’entreprise de télécommunication envisage de lancer sur le marché des transactions électroniques une carte magnétique permettant à l’utilisateur d’effectuer diverses opérations financières. La banque partenaire associée à ce vaste projet est le groupe NSIA.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miss Côte d’Ivoire France 2016 : Voici les 20 candidates

Canada Miss Côte d’Ivoire : élection prévue le 30 avril 2016 à Montréal