SOCIETE

ONUCI en Côte d’Ivoire : Trois soldats tués au nord-est

De nouvelles victimes dans les rangs des forces onusiennes basées sur le territoire ivoirien

L’ONUCI est en deuil en Côte d’Ivoire depuis le jeudi 26 mai 2016. Trois soldats des troupes onusiennes ont été tués la semaine dernière dans une localité située à proximité de Bonguera, dans le nord-est du pays. Un regrettable accident de la route a ôté la vie à trois casques bleus de l’opération des Nations Unies présentes sur le sol ivoirien. Ce drame porte à plus de 100 le nombre de militaires onusiens tués au pays.

Une tragédie frappe les forces onusiennes basées sur le sol ivoirien

L’ONUCI, Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire a perdu des hommes le 26 mai 2016 sur le territoire ivoirien, mais pas sur le champ de bataille. Trois soldats du bataillon sénégalais ont été tués alors qu’ils effectuaient une patrouille dans le nord-est du pays, à un peu plus de 220 kilomètres de la ville de Yamoussoukro. C’est un coup dur pour la mission de paix déployé sur le sol ivoirien en 2004, à la faveur de la crise politico-militaire qui a frappé le pays en septembre 2002. Cette tragédie alourdit le bilan des victimes de la force à 104 militaires depuis le déploiement des troupes il y’a 12 ans de cela.

Identité des trois soldats de l’ONUCI tués

Les victimes de l’accident de route meurtrier qui s’est produit la semaine dernière sont toutes de nationalité sénégalaise. Il s’agit du caporal Mouhamadou Sago Nientao, du caporal-chef Sécou Diémé et du soldat de première classe Assane Cisssoko. Les trois personnes tuées sont respectivement âgées de 30, 31 et 41 ans. Les soldats en question étaient en mission depuis le mois d’avril 2016. Ils ont perdu la vie après un peu plus d’un mois d’exercice en Côte d’Ivoire. Triste nouvelle pour une mission qui a accompagné les autorités ivoiriennes dans la difficile phase de transition que le pays a vécu ces dernières années.

36,232 total views, 87 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut