La pollution de l’environnement : des causes naturelles aux causes industrielles

Assainir notre cadre de vie, c’est prendre avec le plus grand sérieux la question liée à la pollution de l’environnement. Plusieurs facteurs naturels comme industriels sont à l’origine de la dégradation environnementale.

La pollution de l’environnement est phénomène qui frappe presque tous les pays du monde. Un peu partout sur le globe terrestre, on constate des changements climatiques. Ce grand changement est dû à des facteurs naturels et aussi causé par des déchets industriels qui polluent la couche d’ozone. On parle de dégradation environnementale lorsque l’écosystème se dégénère. Elle est souvent causée par les déchets, les fumées des usines et autres. Sans que vous vous rendiez compte de ce que vous faites, vous contribuez à la dégradation de l’atmosphère. Et cela joue sur votre état de santé. Il existe plusieurs types de dégradations. Nous allons vous éclaircir sur les causes et vous sensibilisez dans la lutte contre ce phénomène.

L’agression de l’eau

Cela est dû à l’exploitation de l’eau. On constate ce phénomène lorsqu’ il y a déversement d’ordures ou d’autres substances dans l’eau. Vos déchets ménagers jouent un rôle très important dans affaire. Il suffit tout simplement d’un mélange avec substance néfaste pour dire que l’eau est polluée. Parfois ce sont nos actes qui nous condamnent. Vous avez tendance à dire que ce sont les ordures qui salissent l’eau or vous oubliez l’énergie qui provient de l’eau. Comme énergie vous avez le pétrole. C’est une substance noire après extraction qui rend l’eau noire. Cela est très toxique pour l’homme.

La dégradation atmosphérique

Ce phénomène est dû à la contamination de l’air. Cela se constate avec les véhicules, les usines qui font échapper de leurs engins une fumée noire toxique pour votre santé. La majeure partie nous constatons ce phénomène avec les véhicules dans les grandes villes. Ils se font de plus en plus fréquemment. Les usines quant à elles nous le montrent à travers ces tuyaux d’échappements. Sans oublier les volcans ceux-là même qui rejettent leurs substances dans l’air.

La nuisance de l’environnement

Plusieurs actions mènent à la pollution du cadre de vie. Et que vous pouvez constater que cela est dû aux dégradations des sols, changements de climats, les feux de brousse et la déforestation. Cela touche plusieurs domaines comme l’eau, l’air, les animaux, le sol et autres. D’abord, pour le sol, vous pouvez voir l’exploitation exorbitante des matières chimiques. Ensuite, l’eau et l’air vous vous apercevrez par de nombreux déchets qui encombrent les bordures de la lagune, les produits chimiques toxiques qu’on y déverse. L’air est pollué à son tour par la fumée noire qui dégage les usines et voitures. Les animaux quant à eux sont touchés par l’abandon d’eau polluée que l’on déverse dans les lacs, rivières et lagunes. Ceux-ci vont s’abreuver auprès de ses eaux.

18,565 total views, 51 views today


  
Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !