in

Portait de Jean Pisany Ferry

Jean Pisany Ferry fait partie de ceux qui ont travaillé dans l’ombre de Emmanuel Macron à Bercy, mais aujourd’hui il se retrouve à la lumière à cause de ses capacités dans la marche avec Emmanuel Macron.

C’est un soutien sûr, parce que collaborateur du candidat à la présidentielle. Emmanuel Macron même si il n’a pas beaucoup d’expérience en politique il sait s’entourer des personnes qu’il faut pour mettre en oeuvre son projet pour la France.
Un projet un soutien c’est possible de le dire parce que tout seul il n’atteindra pas ses objectifs, le soutien des uns et des autres pourrait être un bon point pour l’ex-Ministre de l’économie de François Hollande.Ci-dessous, les avantages de l’avoir dans En Marche.

Jean Pisany-Ferry marche pour Macron ?

Oui c’est officiel, Jean Pisany- Ferry marche pour Macron pour l’élection présidentielle 2017. Cet homme expert économique a travaillé pour Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault, il ne faisait pas tout à fait confiance aux débuts de En Marche , mais le temps et surtout Macron ont su le pousser à se décider à le suivre. Travailler avec Macron c’est bien sûr au volet économique qu’il fera ses preuves, le constat est que l’homme a trouvé chaussure à son pied aux côtés de Macron lui-même économiste.Question de standing d’abord : intellectuel respecté dans les cénacles sociaux-démocrates, Jean Pisani-Ferry était une recrue de choix pour un candidat en quête de crédibilité et surement utile pour travailler sur son programme des retraites.
Question d’efficacité surtout. Si Pisani-Ferry prend les décisions techniques, «beaucoup d’arbitrages restent de sa responsabilité» comme l’affirme le site les Echos.Discret et pondéré, l’intellectuel est plus à son aise avec ses pairs que devant les médias.Vingt ans à arpenter les allées du pouvoir – comme collaborateur de Dominique Strauss-Kahn et Christian Sautter à Bercy, ou en tant que directeur du think tank bruxellois Bruegel (de 2005 à 2013) avant de devenir expert en chef à Matignon sous Ayrault puis Valls – n’y ont rien changé.Homme de réseau, Jean Pisani-Ferry s’est toujours satisfait d’influer en coulisses. Sa démission de France Stratégie, son «bébé», et l’annonce de son ralliement à Macron le 11 janvier, a pris l’exécutif de court. Pour avoir travailler aux côtés de ces derniers, c’est un peu la déception à gauche puisqu’il se range derrière l’adversaire à Valls. Il a choisi cependant d’être avec Macron et de l’aider à réussir et pour celal lui ouvre son imposant carnet d’adresse pour mobiliser des experts susceptibles de l’aider dans son projet : proche de Pisani-Ferry et membres comme lui du cercle des économistes, Philippe Martin, Hélène Rey, ou Anne Perrot sont du nombre. Cet acharné de travail est une pièce maîtresse dans la candidature de Macron. Il pourra le conduire à la victoire parce qu’il travaille pour cela et surnommé ‘’la calculette’’ de Macron, ces deux attributs suffisent à redouter le candidat de En Marche parce que cette équipe qui l’entoure, peut le mener à la victoire. Pisany est prêt à ne pas laisser gagner le Front National surtout parce qu’il a été secoué par l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, il veut tout mettre en oeuvre pour que celui en qui la France puisse se retrouver et retrouver ses valeurs fondamentale n’est autre qu’Emmanuel Macron et pour cela le candidat n’est pas inquiet.

Voir la liste de soutiens à Macron.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Didier Casa : ancien directeur de Bouygues

Programme Macron: les 10 mesures les plus importantes