Finale CAN 2017 Egypte vs Cameroun en direct le dimanche 05 février (19H)

Les deux finalistes de la CAN 2017 sont désormais connus, l’Egypte affrontera le Cameroun le 05 février prochain à l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, une rencontre que vous pourrez suivre en direct grâce à notre rédaction le dimanche à partir de 19h.

La finale de la CAN 2017 organisée par le Gabon opposera l’équipe d’Egypte à celle du Cameroun le dimanche 05 février. A la différence des pharaons qui ont dû arracher leur ticket lors de la séance des tirs aux buts, les Lions indomptables ont battu les black stars du Ghana au terme des 90 minutes de jeu par le score de 2 buts à 0. On assistera donc à un remake de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2008 qui s’est tenue au Ghana. Les égyptiens l’avaient emporté face aux camerounais par la plus petite des marges (1-0) à l’issue du temps réglementaire. Ce dimanche 05 février, les camerounais ont donc l’occasion de prendre leur revanche sur les pharaons d’Egypte, un match que notre rédaction vous fera vivre en direct minute par minute. Le coup d’envoi sera donné à partir de 19h au stade d’Angondjé situé dans la capitale Libreville. En attendant le vainqueur de cette finale de la CAN 2017 qui s’annonce déjà passionnante, revenons un peu sur le parcours des deux équipes qui s’affronteront pour le titre de champion d’Afrique ce dimanche.

L’Egypte, le favori que personne n’attendait

S’il y’a bien une équipe dans cette compétition que les consultants sportifs ne voyaient pas atteindre la finale, c’est bien l’Egypte. Evoluant dans le groupe D aux côtés du Ghana, du Mali et de l’Ouganda, les égyptiens, avec une équipe quasiment rajeunie, avaient démarré la compétition timidement par un match nul contre le Mali. A l’occasion de la seconde journée du groupe, les pharaons ont battu l’équipe d’Ouganda dans les tous derniers instants du match grâce à un but inscrit à la 89ème minute par son attaquant Abdallah El-Saïd. Pour leur dernière rencontre de phase de poule, les pharaons étaient opposés à l’équipe du Ghana qu’elle avait battu au terme des 90 minutes par le score d’un but à zéro. Avec 7 points, les égyptiens ont pris la tête du groupe D, une position qui les mettra face au Maroc d’Hervé Renard lors des quarts de finale. Comme à son habitude, l’Egypte a mis fin aux espoirs marocains dans les derniers instants du match, une victoire qui les conduira en demi-finale. Malgré une bonne performance des étalons, les pharaons obtiendront leur ticket pour la finale à l’issue des tirs aux buts. Très peu de consultants sportifs avaient pariés sur une aussi belle performance des pharaons qui plus est, ont raté les trois dernières éditions de la CAN. On assiste donc au réveil d’un géant du football africain, reste à savoir si ce réveil sera assez puissant pour leur permettre de rentrer au Caire avec le titre de Champion d’Afrique au soir du 05 février 2017 face à l’équipe du Cameroun.

L’extraordinaire parcours du Cameroun

Les lions indomptables du Cameroun méritent bien leur surnom, car aucune équipe de la CAN 2017 n’a encore réussi à les dompter depuis le début de la compétition le 14 janvier. Evoluant dans le groupe A aux cotés du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau et du Gabon pays hôte, les camerounais avaient timidement démarré la Coupe d’Afrique des Nations par un match nul contre le Burkina Faso. Dans la seconde journée du groupe où ils seront opposés aux bissau-guinéens, les lions indomptables rentreront dans les vestiaires avec les trois points de la victoire avant de faire un match nul contre le Gabon par la suite. Pour les quarts de finale, le Cameroun était opposé au Sénégal, l’un des grands favoris de cette compétition africaine de football. Mais les lions indomptables dompteront les lions de la Téranga à l’issue des tirs aux buts et se qualifieront ainsi pour les demi-finales. Le jeudi 02 février 2017, l’équipe du Cameroun était opposée à celle du Ghana, une affiche aux allures de finale avant l’heure. A l’issue des 90 minutes de jeu, les camerounais remporteront la demi-finale par le score de (2-0). Les Camerounais rejoignent ainsi les égyptiens en finale pour à nouveau tenter de confirmer leur surnom de lions indomptables. Au soir du 05 février, nous saurons qui du Cameroun ou de l’Egypte succédera à la Côte d’Ivoire pour le titre de Champion d’Afrique.
Notre rédaction vous fera vivre la finale en direct à partir de 19h au grand stade de Libreville.

3,033 total views, 4 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !