Top 10 des footballeurs les mieux payés en Angleterre en 2017

Si le football reste un divertissement pour certains, il est aussi une véritable source de revenus pour les footballeurs, plus particulièrement pour ceux évoluant dans le championnat anglais. Petit tour d’horizon du tableau des 10 joueurs les mieux payés en Angleterre en 2017, un podium essentiellement dominé par deux grands clubs.

Le top 10 des footballeurs les mieux payés en Angleterre de la saison en cours est un podium sur lequel ne figure qu’un seul footballeur africain, qui plus est fait partie des 10 joueurs africains les mieux rémunérés en 2017. Même si les salaires ne sont pas aussi impressionnants et énormes que ceux du top dix des joueurs les mieux payés au monde en 2017, la Premier League reste l’un des championnats européens où les joueurs de foot gagnent le plus d’argent. Aussi, les salaires ne sont pas aussi élevés qu’en Chine devenue le nouvel eldorado des stars du foot, mais les stars du championnat anglais brassent tout de même des millions d’euros par an, des revenus qui grimpent et dépassent souvent ceux des footballeurs les mieux payés en Chine si nous tenons compte des revenus publicitaires très élevés en Angleterre. Comment se présente le top 10 des joueurs ayant les plus gros salaires du championnat anglais en 2017 ? Jetons un œil au classement pour le savoir.

Top 10 des footballeurs les mieux payés du championnat anglais

• 10ème Diego Costa : 11.2 millions euros par an avec Chelsea FC

• 9ème David De Gea : 11.2 millions d’euros par an avec Manchester United

• 8ème Mesut Özil : 11,4 millions d’euros par an avec Arsenal

• 7ème David Silva : 12 millions d’euros par an avec Manchester City

• 6ème Eden Hazard : 13,3 millions d’euros par an avec Chelsea FC

• 5ème Yaya Touré : 14,6 millions d’euros par an avec Manchester City

• 4ème Sergio Agüero : 14,6 millions d’euros par an avec Manchester City

• 3ème Zlatan Ibrahimovic : 15,1 millions d’euros par an avec Manchester United

• 2ème Wayne Rooney : 15,6 millions d’euros par an avec Manchester United

• 1er Paul Pogba : 17,7 millions d’euros par an avec Manchester United

Les joueurs les mieux payés en Angleterre, un podium essentiellement mancunien

Le classement des joueurs de foot les mieux rémunérées en salaire dans le championnat anglais est dominé par les deux grands clubs rivaux de la ville de Manchester. Avec quatre joueurs présents sur le podium, c’est le club de Manchester United qui occupe les meilleures places du classement, d’autant que ce sont ses trois stars actuelles (Ibrahimovic, Rooney, Pogba) composent le top 3. Il est suivi de près par son grand rival Manchester City qui occupe à lui tout seul trois places sur le podium. Les blues de Chelsea et les Gunners (Arsenal) se partagent les 3 places restantes du classement. Et comme on peut le voir en 2017, Wayne Rooney a perdu sa place de joueur le mieux payé en Angleterre avec l’arrivée de Paul Pogba dans l’effectif des Reds Devils. Il faut également préciser que ce classement pourrait à tout moment évoluer, notamment avec le mercato estival qui approche à grands pas. Selon les dernières nouvelles, Manchester United aurait trouvé un accord avec l’Atlético Madrid pour le transfert du français Antoine Griezmann. Le salaire annuel de l’attaquant français, pressenti pour rejoindre United pendant le mercato d’hiver, serait semblable à celui de son compatriote Paul Pogba, c’est-à-dire estimé à 17,7 millions d’euros. A cela, il faut ajouter le probable départ d’Aguero pour le Real Madrid lors du mercato estival. Aussi, si l’on tient compte du cumul des revenus publicitaires et du salaire, le classement aussi connaître quelques variations.

2,635 total views, 16 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !