Top 10 des footballeurs africains les plus chers: voici les plus gros transferts

Qui détient en 2017 le record du plus gros transfert de l’histoire du football en Afrique ? Zoom sur le top 10 des footballeurs africains les plus chers de l’univers du ballon rond.

Le top 10 des footballeurs africains les plus chers de l’histoire du football est un podium sur lequel on retrouve quatre stars ivoiriennes du football. Transférés pour des dizaines de millions d’euros, les dix stars africaines qui ont décroché les plus gros contrats dans le milieu du foot figurent également dans le classement des 10 footballeurs africains les mieux payés en salaire en 2017, du moins pour quelques-uns. Naturellement, sur la liste des plus gros transferts de l’histoire du ballon rond en Afrique, on retrouve quasiment toutes stars africaines du moment, et aussi quelques légendes comme le camerounais Samuel Eto’o et l’ivoirien Didier Drogba. Mais de quel pays nous vient le joueur qui domine ce classement ? Réponse dans le top 10.

10ème Mahamadou Diarra (Mali)

Après avoir fait partie de la génération dorée de l’OL qui a triomphé pendant sept saisons sur le championnat français de première division, Mahamadou Diarra « Djila » signera en 2006 un contrat en or pour rejoindre le Real Madrid. Montant du transfert de l’international malien, 26 millions d’euros.

9ème Samuel Eto’o (Cameroun)

En plus de dominer le classement des 10 footballeurs africains les plus riches, le camerounais Samuel Eto’o figure également sur le podium des stars africaines du foot ayant décroché les plus gros contrats. Même si le camerounais est déjà passé par plusieurs clubs durant sa carrière, son transfert à Anji Makhatchkala en Russie fera couler beaucoup d’encre dans la presse en raison du salaire hallucinant qui lui a été proposé par les dirigeants du club de foot russe. Le montant du transfert d’Eto’o en Russie s’élevait à 27 millions d’euros.

8ème Emmanuel Adebayor (Togo)

Après l’échec de son transfert vers l’Olympique de Lyon, l’international togolais Emmanuel Adebayor évolue actuellement en Turquie sous le maillot de l’Istanbul BB. Avant de rejoindre le Real Madrid en 2011, le capitaine des Eperviers du Togo a effectué un passage en Angleterre sous le maillot d’Arsenal avant d’être transféré plus tard à Manchester City pour un montant de 29 millions d’euros, tout comme Yannick Bolasie.

7ème Yannick Bolasie (RDC)

De Bristol City en deuxième division anglaise, l’international congolais Yannick Bolasie sera recruté en 2012 par le club de Chrystal Palace évoluant en première division du championnat anglais. Il passera quatre saisons sous les couleurs de Chrytal Palace avant d’être transféré en 2016 à Everton pour un montant de 29 millions d’euros.

6ème Medhi Benatia (Maroc)

Prêté par le Bayern Munich au club italien de la Juventus de Turin avec une option de rachat, le défenseur marocain intéresserait également Rudy Garcia, l’entraîneur de l’OM. Recruté par Pep Guardiola en 2014, Medhi Benatia a coûté la bagatelle de 30 millions d’euros au Bayern Munich.

5ème Yaya Touré (Côte d’Ivoire)

L’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire a bondi de l’AS Monaco au FC Barcelone en 2007. Mais le contrat qui fera de lui l’un des footballeurs africains les plus chers de l’histoire du football est son transfert du FC Barcelone à Manchester City. Pour recruter l’ivoirien, les dirigeants des Citizen ont déboursé la somme de 32 millions d’euros.

4ème Wilfried Bony (Côte d’Ivoire)

Actuellement prêté à Stoke City, l’international ivoirien Wilfried Bony est à la recherche d’un second souffle après une saison moins satisfaisante à Manchester City. Son transfert de Swansea à Manchester City aura coûté la bagatelle de 32,3 millions d’euros aux dirigeants de Citizen.



3ème Didier Drogba (Côte d’Ivoire)

Considéré comme une légende en Côte d’Ivoire et à Chelsea, le footballeur ivoirien Didier Drogba aura fait les beaux jours du club londonien sous l’ère Mourhino. Après une saison extraordinaire avec Guingamp, Didier Drogba rejoindra rapidement l’olympique de Marseille qu’il quittera plus tard pour le club de Chelsea en 2004. Le montant de son contrat avec les blues s’élevera à 37,5 millions d’euros.

2ème Eric Bailly (Côte d’Ivoire) et Michael Essien (Ghana)

L’ivoirien Eric Bailly s’est fait remarquer depuis le club de Villaréal en Espagne, ce qui poussera des clubs comme Manchester United à le courtiser. Très sollicité par Mourhino l’entraîneur des Reds devils, le défenseur ivoirien Eric Bailly rejoindre la première league sous le maillot de Manchester United pour un montant de 38 millions d’euros.
Après avoir scintillé sous le maillot de l’Olympique de Lyon, le footballeur ghanéen Michael Essien deviendra très rapidement une priorité pour José Mourhino en 2005. Après avoir proposé un contrat en or de 38 millions d’euros, le président de l’OL n’aura d’autres choix que de céder à la demande de Chelsea.

1er Sadio Mané (Sénégal)

Pour avoir dans ses rangs le prodige de Southampton, les dirigeants de Liverpool n’ont pas lésiné sur les moyens. Pour convaincre le club de Southampton de lâcher l’un des meilleurs joueurs, le club de Liverpool a déboursé la mirobolante somme de 41,2 millions d’euros, un contrat qui place naturellement le footballeur sénégalais au sommet du top 10 des joueurs africains les plus chers de l’histoire de football.

2,834 total views, 10 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !