Paul Le Guen dans le viseur des éléphants

Contre toute attente, le sélectionneur de l’équipe gabonaise n’est pas affecté en Côte d’ivoire. La Fédération Ivoirienne de Football vient de confirmer la nouvelle. Ce lundi, la précision a été faite pour bien éclairer la lanterne des uns et des autres sur le pro-chain sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Un nouvel entraineur pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire

Les rumeurs faisaient état de négociation du président de la FIF avec Paul Le Guen, l’entraîneur de l’équipe Gabonaise. Michel Dussuyer l’ex-entraineur des éléphants qui a démissionné après l’élimination des anciens tenants du titre, a laissé le poste vacant. C’est par un communiqué que la Fédération Ivoirienne de Football a signalé qu’elle faisait tout le nécessaire pour trouver le remplaçant de Michel Dussuyer. Ce dernier remplaçait Hervé Renard qui a fait gagner la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Février 2015 aux Elé-phants de Côte d’Ivoire.

La Fédération Ivoirienne de Football s’explique

Le Directeur Adjoint de la FIF, Blake Claude Ziko affirme qu’aucun rendez-vous n’a été pris avec l’entraîneur Claude Le Guen. L’unique but de la Fédération Internationale de Football est de trouver un entraîneur à la hauteur de Hervé Renard sinon mieux. Pour revoir le niveau de jeu des éléphants de Côte d’Ivoire, mais aussi leur permettre de ramener la coupe en 2019 pourquoi pas. Tout est mis en oeuvre au niveau de la Fédération Ivoirienne pour trouver un entraîneur à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Quand on connait la qualité de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, on peut comprendre la difficulté tant au niveau de la Fédération Ivoirienne de Football que du côté des éventuels entraîneurs de s’engager envers les éléphants. Tout le monde y travaille et la FIF qui veut vraiment un bon entraîneur pour les éléphants met tout en oeuvre. Les rendez-vous surement vont se tenir pour que au plus vite l’équipe nationale ne reste pas sans entraineur. Le constat malheureux qui a été fait lors de la Coupe d’Afrique des Nations, pendant les passages de l’équipe nationale, a pu jouer ou non contre elle. Pour cause, selon les experts le jeu plutôt ni bon ni mauvais auquel les téléspectateurs ont assisté lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Le monde du Football, les joueurs tout comme le monde des entraîneurs, a vu et fait le même constat ce qui justifie la difficulté d’en être l’entraîneur.

Cette équipe beaucoup convoité depuis longtemps et encore plus depuis la CAN 2015 n’a pas brillé de mille feux selon les experts lors de la CAN 2017. Mais tout n’est pas que négatif, c’est une équipe comme toutes les autres qui a beaucoup à prouver et aussi , le fait d’avoir un entraineur, qui pourra relever leur niveau et surtout les faire rentrer dans la compétition. Pour avoir l’entraîneur qu’il faut il faut mener une bonne recherche afin de pouvoir faire travailler d’avantage les pachyderme de Côte d’Ivoire. Une équipe qui a su réunir la Côte d’Ivoire, au fort de la crise. La déception de la CAN 2017, a aussi affecté les joueurs qui auraient voulu, ramener la coupe en Côte d’Ivoire c’est pour cela qu’il faut un entraîneur digne de ce nom et efficace pour que le miracle s’opère. En attendant , que la Fédération Ivoirienne de Football trouve un bon entraîneur, à l’équipe nationale, comme le dit l’adage en Côte d’Ivoire: « Découragement n’est pas ivoirien » et cela prend tout son sens en ce moment.

2,430 total views, 8 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !