Agadir abrite l’événements sportifs le plus important, le championnat de Handball

La ville d’Agadir, accueille deux événements sportifs en Avril prochain. Ce sont la super coupe d’Afrique de Handball et le championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe.

Rendez-vous incontournable

Du 12 au 24 Avril prochain, la salle Alinbiaat accueillera deux évènements sportifs.
Cette compétition met en face les équipes des vainqueurs du Championnat d’Afrique des Clubs Champions et celle des clubs vainqueurs de Coupe de Handball. Cette dernière verra sa 33ème édition se dérouler à la capitale du Souss.
Ce sont 20 clubs Africains, qui participent à ce championnat.

Rappelons que l’année dernière l’équipe Egyptienne des hommes a arraché la victoire tout comme l’équipe angolaise des dames. Rappelons que Le Zamalek a remporté la 32ème édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball disputée du 4 au 14 mai à Laâyoune. Les égyptiens se sont imposés en finale de édition face à l’Espérance de Tunis, 26 à 25. Les Égyptiens prennent ainsi leur revanche face à aux Tunisiens qui les avaient battus en finale de la Super Coupe disputée à Laâyoune le 4 mai dernier (33-32). Le tirage au sort du 32e championnat effectué le 16 avril avait placé le représentant du Maroc dans le tournoi masculin, Widad Smara, dans le groupe B, aux côtés du Zamalek égyptien, de l’AS Hammamet tunisien, du Stade Mandji gabonais, de JSK de la RD Congo et d’Eclair d’Eseka camerounais. Ces deux compétitions ont vu ainsi la présence de 620 participants répartis entre joueurs, staff technique et administratif représentant 20 équipes (12 messieurs et 8 dames)
La confédération africaine de handball a décidé d’attribuer également à la ville d’Agadir l’organisation du championnat d’Afrique des nations 2018, catégorie junior et cadet masculin.

C’est l’heure de décider ?

Pendant ce temps, les pourparlers se poursuivent pour augmenter à 10 le nombre d’équipe Africaines, qui participeront à la coupe du monde. La Fédération internationale de Football (Fifa) a remonté le nombre des équipes de 48 au lieu de 32 au départ.
Selon la presse, certaines sources indiquent que l’Afrique s’en sortirait avec neuf places au lieu des 10 espérées. Les délégués Africains, sont présentement à Johannesburg depuis lundi.
Ils profitent de la réunion de la Fifa qui prend fin ce jeudi, pour demander que le quota continental de places soit doublé à compter de l’édition 2026. Une autre compétition qui pour-rait être un tremplin pour toutes les équipes de football de pouvoir montrer au monde entier leur savoir faire en la matière. Les équipes Africaines veulent être logés à la même enseigne que les autres ou du moins avoir beaucoup plus d’opportunité. C’est une compétition qui est attendu par tous, particulièrement les équipes africaines.Le Conseil de la Fifa entérinera la formule exacte du tournoi, lors d’une réunion à Manama (Bahreïn). Les compétitions africaines sont pour la plupart attendues par la plupart des citoyens. Que ce soit le Handball, le football et toutes les autres compétitions le sport est et reste un rendez-vous, incontournable pour toutes les nations. C’est pourquoi faire partie des joueurs pendant la compétition qui est la plus regardée au monde, chaque équipe veut avoir sa place. La coupe du monde est attendue de tous et toutes les équipes sélectionnées se préparent pour offrir un spectacle détonnant à toutes les nations qui feront le déplacement.

2,795 total views, 4 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !