Maxwell Cornet : la sélection nationale de Côte d’Ivoire pour un génie de plus chez les éléphants

L’attaquant lyonnais de 21 ans d’origine ivoirienne Maxwell Cornet a finalement décidé d’opter pour le choix du sang en rejoignant la sélection nationale ivoirienne. Un choix que salue la FIF, la Fédération Ivoirienne de Football.

Ses origines ivoiriennes

Gnaly Maxwell Cornet est né le 27 septembre 1996 en Côte d’ivoire à Bregbo, une localité pas loin de Binger ville, la première capitale du pays située dans la banlieue d’Abidjan la capitale actuelle. Il quitte son pays pour la France, précisément Metz où il intègre le centre de formation du FC Metz en 2003, à l’âge de 7 ans.

Ses premiers pas

Il fait ses débuts à Metz en 2012 à l’âge de 16 ans. A l’issu de la saison 2012-2013, son équipe finit champion de Ligue 2.Mais la saison suivante il connait des difficultés. Peu utilisé par l’entraineur il de quitte Metz pour Lyon. A Lyon après quelques mois d’acclimatation, il trouve ses repères et s’installe progressivement tantôt comme ailier gauche tantôt comme attaquant.

Son histoire avec l’équipe de France

Sous le maillot français Maxwell Cornet connaitra de nombreuses titularisations en U16, U17, U18, U19, U20 et en Espoirs. Au total 70 sélections avec les Bleuets. Il ne lui manquait plus que la sélection A de France.

Un retour dans le temps

Le règlement de la FIFA veut qu’un joueur puisse changer de sélection nationale s’il n’a pas encore 21 ans et qu’il n’a pas encore joué en sélection A. Si Maxwell Corner a 21 ans cette année, il n’a pas encore joué un seul match avec les Bleus pas même en amical comme l’a déjà fait un certain Tiémoué Bakayoko, toujours, le milieu de terrain monégasque courtisé par les officiels ivoiriens du Football.

Akwaba Maxwell Cornet

Le nouvel entraineur ivoirien le Belge Marc Wilmots a su convaincre l’attaquant ivoirien de Lyon à regagner ses compatriotes pour défendre la sélection nationale. C’est ce lundi 3 avril de Max a été présenté à la presse nationale sous ses nouvelles couleurs. Les tractations furent longues et acharnées tant il fut difficile de convaincre franco-ivoirien promu à un bel avenir en Equipe de France.

Maxwell CORNET une recrue de poids

Avec la venue de Maxwell Cornet c’est un renfort de poids dans un secteur offensif en peine depuis le départ des cadres de la génération Didier Drogba. La chasse au sang neuf mené par le sélectionneur ivoirien d’origine belge est salué d’autant plus que ce sont des arrivées majeures. Outre Maxwell Cornet, ce lundi un autre nouvel Eléphant, du nom de Seko Fofana a aussi été présenté à la presse. Ce jeune milieu de terrain de l’Udinese en Italie est aussi âgé de 21 ans. Nul ne doute que ces deux arrivées décideront d’autres ivoiriens binationaux encore réticents à faire le choix du sang.

Le cas Tiémoué Bakayoko toujours en suspens

Quant à Tiémoué Bakayoko, le grand défenseur de l’As Monaco c’est toujours l’incertitude sinon la déception. En effet le jeune joueur ivoirien refuse toujours de répondre aux sirènes de son pays d’origine préférant plutôt le choix du cœur. Mais les tractations pour le faire venir ne se sont pas pour autant arrêtées. Comme avec Maxwell Cornet les autorités de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) poursuivre les négociations pour ramener le monégasque.
Espérons que les manœuvres de Tiémoué Bakayoko ne sont que dilatoire et qu’on le verra bientôt en sélection ivoirienne comme Maxwell Cornet, Seko Fofana, Wilfried Zaha…

1,078 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !