Football: Les principaux transferts des footballeurs évoluant en Europe

Le mercato pour les footballers africains évoluant en Europe s’accélèrent enfin.

Après des rumeurs et des incertitudes, les premiers transferts ont été annoncés cette semaine. Ils sont de Côte d’ivoire, du Maroc, du Sénégal, du Ghana, du Mali, du Burkina, du Cameroun…Les fortunes sont néanmoins diverses entre ceux qui décrochent le jackpot, ceux qui se maintiennent et ceux qui connaitront des expériences transitoires ou de fin de carrière.

Les premiers transferts des joueurs africains évoluant dans les championnats européens sont désormais connus. Que ce soit en Premier League, en Série A, en Ligue 1 en Liga ou en Bundesliga, ils devront soient se relancer soit confirmer leur talent. Voici donc une sélection de joueurs concernés par le mercato et les destinations qu’ils emprunteront.

Les gros coups du mercato

Yaya Touré, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City ne partira finalement pas du club anglais comme on le pressentait. Pièce maitresse du jeu de Guardiola, l’ancien académicien aujourd’hui âgé de 34 ans vient de prolonger de quelques années encore pour enflammer les pelouses de Premier League. Il en est de même pour le marocain Mehdi Benatia qui reste définitivement à la Juventus jusqu’en 2020 après avoir été prêté par le Bayern Munich. Le gardien Carlos Kameni qu’on croyait déjà aux oubliettes vient de faire un gros coup. Après avoir fait des misères aux plus grosses équipes d’Espagne dans les buts de Malaga, le superbe goalkeeper signe à Fenerbahçe en Turquie. Un autre éléphant frappe fort en s’engageant avec le mythique club italien. Il s’agit de Franck Kessié est prêté à l’Atlanta Bergame avec obligation d’achat à l’AC Milan. Quant à l’attaquant ivoirien du FC Bâle en Suisse, il vient encore de se voir prêter au Sporting Lisbonne au Portugal par son club l’AS Roma. Enfin nous avons l’égyptien Mohamed Salah qui quitte l’AS Roma pour retrouve le championnat anglais cette fois sous les couleurs de Liverpool.

Les belles expériences prometteuses

Adama Mbengue du Diambars FC au Sénégal rejoindra cette saison Caen en Ligue 1, un beau coup en effet pour le début d’une carrière internationale. Le Nigérian Henry Onyekuru a signé pour 5 ans à Everton en Premier League, mais dans la foulée il est prêté à Anderlecht en Belgique histoire de s’échauffer. Le jeune marocain Sofyan Amrabat dépose ses valises au Feyenoord de Rotterdam au Pays-Bas. Le Gabonais Yusupha lui quitte le FUS de Rabat pour rejoindre le championnat portugais et Boavista FC. Encore un ivoirien, Nicolas Pépé dit au revoir à Angers le club qui l’a révélé et s’engage pour Lille où il pourra nourrir de plus grandes ambitions. Là-bas il retrouvera son compatriote Kouadio-yves Dabila qui a préféré jouer pour la formation nordiste que de rester à Monaco où il joue peu.

Les transferts exotiques et moyens

Enfin nous pouvons citer Essam El Hadary le célèbre portier égyptien de 44 ans qui ressuscitera en Arabie Saoudite sous les couleurs du club Al Taawoun FC. De ce fait il devient le premier gardien de but étranger à jouer dans ce championnat. Le Ghanéen Asamoah Gyan refait surface en Europe. En effet il met fin à son contrat au Shangahi SIPG en Chine pour signer un contrat avec Kayserispor en Turquie pour de nouvelles sensations.
Voici quelques-uns des premiers transferts qui concernent les Africains qui jouent dans les championnats européens. Bien d’autres joueurs sont concernés Ousseynou Cissé, le Gabonais Levy Madinda ou le cap verdien Nuna da Costa.


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !