in

Transfère Neymar PSG : le Brésilien trône sur le toit de Paris

A ce jour le transfert de Neymar au PSG est considéré comme l’affaire footballistique du siècle. Jamais un joueur n’a autant été au cœur d’une tractation, pas même le grand Messi.

Les news sur le transfère de Neymar Junior déchaîne les passions, mais aussi les plus grandes folies. Malgré sa présentation ce vendredi aux supporters de la capitale française, certains continuent de grincer les dents, notamment des structures du milieu du football qui dénonce le manque de fair-play du Paris Saint Germain.

Neymar Junior est définitivement au PSG, mais l’affaire du transfert PSG continue de faire grincer les dents au sein des acteurs du football mondial et particulièrement européen. Dans cet article nous reviendrons sur l’accueil réservé au désormais ex barcelonais et les controverses qui gravitent toujours autour de son transfert.

Neymar, la nouvelle marque déposée de Paris

L’ex attaquant du FC Barcelone, Neymar a été ce matin au cours d’un point de presse au Parc des Princes devant un certain nombre de supporteurs parisiens. Flanqué dans son nouveau maillot parisien, le joueur s’est adonné à une petite séance de jongleries sous l’œil satisfait des autorités du PSG qui peuvent enfin pousser un « Ouff » de soulagement. Plus qu’enthousiaste, le joueur aurait confié :

« Je suis prêt à commencer, si je peux, demain ».

En effet le Paris Saint Germain a affronté ce samedi 5 août 2017, sous le coup de 17h15 l’équipe d’Amiens pour le compte de la 1ère journée du championnat français. Bien que venant du Barça, un grand club européen qui n’est en aucun point comparable au PSG, le joueur déclare :

« Je veux quelques chose de plus grand ».

De tels propos témoignent de la volonté du Brésilien de repartir d’un bon pied et de se lancer véritablement loin de l’ombre peut être gênante de Lionel Messi. A Paris, c’est sûr, il pourra jouir d’une estime plus importante qu’au Barça où son importance n’était pas aussi évidente que cela.

Une bonne nouvelle pour le foot français

L’arrivée de Neymar au PSG est sans aucun doute une victoire pour le foot français encore que ça ne l’avait été avec un certain Zlatan Ibrahimovic. Neymar est une entreprise au sens strict du terme qui génère des revenus colossaux autant dans la publicité et la visibilité du football français que dans la vente des articles et produits dérivés du PSG. En effet, selon BFMTV.com et Le Huffington.com, des dizaines de supporters parisiens se seraient rués devant la boutique officielle du club pour s’arracher comme de petits pains le maillot du joueur le plus cher de l’histoire du football. C’est peut être justement ce que recherchait les responsables du PSG en faisant venir le Brésilien au PSG. Plus encore que les résultats sportif, Neymar c’est avant tout une marque de luxe qui se vend cher. Cependant, pendant que les Parisiens sabrent le champion d’autre continuent de grince »r les dents.

Mais la polémique continue

En ce jour de vendredi 4 août 2017, Neymar a été présenté dans la matinée au public parisien. Le joueur le plus cher de l’histoire serait déjà en train de générer des revenus exceptionnels, mais certains continuent de ruminer les circonstances du transfert. Parmi ceux-ci la FIFPro, syndicat mondial des joueurs de football, et l’UNFP, un syndicat français qui auraient dénoncé, par un communiqué, le transfert de Neymar au PSG et appelé les instances du football à prendre leurs responsabilités. Pour ces derniers, le flux financier qui traverse actuellement le football européen n’est pas des plus clairs.
Tout compte fait Neymar est bel et bien au PSG pour le grand bonheur des supporters parisiens. Maintenant il reste à savoir si le Brésilien sera de la partie demain soir contre Amiens.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Election Kenya: haute tension à trois jours du scrutin présidentiel

Langue Moré ou mòoré du Burkina Faso, parlée par les Mossi