Transfert Serge Aurier à Tottenham: 25 ou 27 millions d’euros ?

Le latéral droit parisien Serge Aurier recevra ce mercredi son visa de travail pour l’Angleterre, une information qui confirme ainsi le transfert du footballeur ivoirien en Premier League. Au terme d’un feuilleton à rebondissements, c’est finalement Tottenham qui accueillera l’ancien toulousain transféré pour un montant de 25 millions d’euros, voire même plus selon certaines sources.

Le transfert de Serge Aurier en Angleterre vient enfin de se concrétiser avec la réception du visa de travail du joueur par les dirigeants de Tottenham ce mercredi. Pour l’heure, la bonne nouvelle a n’été confirmée par que les Spurs, le PSG étant toujours dans l’attente des documents officiels nécessaires pour officialiser le transfert de Serge Aurier chez les Spurs. Si Manchester United et Chelsea étaient également sur la piste de l’ancien toulousain, le dernier mot reviendra finalement à Tottenham dans ce feuilleton à rebondissement. Le latéral droit parisien devrait dans les heures qui suivent confirmer son arrivée chez les Spurs puisqu’un accord a déjà été trouvé avec le PSG pour le transfert du joueur ivoirien. Aux dernières nouvelles, le latéral droit ivoirien signera pour 5 saisons avec Tottenham pour la bagatelle de 25 millions d’euros, mais ce n’est pas tout. Grâce à l’accord signé entre Les Spurs et le PSG, Serge Aurier devrait toucher un bonus supplémentaire de 2 millions d’euros, ce qui ferait passer le montant total de son transfert de 25 à 27 millions d’euros.

 

Aurier, cinquième footballeur ivoirien le plus cher de l’histoire

Grace à son transfert estimé à 27 millions d’euros, Serge Aurier devient ainsi le cinquième footballeur ivoirien le plus cher de l’histoire, derrière Eric Bailly (38 millions d’euros, transfert à Manchester United), Didier Drogba (37,5 millions d’euros, transfert à Chelsea), Wilfried Bony (32,5 millions d’euros, transfert à Manchester City) et Yaya Touré (32 millions d’euros, transfert à Manchester City). Condamné à deux mois de prison assorti d’une amende, le latéral droit ivoirien était une persona non grata en Angleterre après avoir été reconnu coupable de violences sur un policier français dans l’exercice de ses fonctions. A l’issue d’une longue bataille juridique, le joueur ivoirien peut enfin rejoindre l’Angleterre, plus précisément les rangs de Tottenham.

Serge Aurier très attendu à Tottenham

Si le transfert permettra au joueur de renouer avec un terrain de foot après avoir été mis à l’écart depuis le début de la saison par l’actuel entraîneur du PSG, le joueur n’est pas le seul à se réjouir de cette bonne nouvelle. Depuis le transfert de Kyle Walker à Manchester City, Tottenham était désespérément à la recherche de la doublure du latéral droit anglais de 27 ans. Aurier qui était sur le pied de départ avec Manchester City présentait le profil idéal pour les Spurs. Auteur d’un mauvais début de saison, l’arrivée du latéral droit ivoirien permettra sans doute aux Spurs de se repositionner dans la course au titre en Premier League. Actuellement classé 9e du championnat anglais avec seulement 4 points sur 9 possibles, Tottenham pourrait retrouver la vivacité qui caractérisait son jeu offensif la saison dernière avec le transfert de Serge Aurier. Officiellement, aucune annonce n’a été faite sur le salaire que toucherait l’ivoirien chez les Spurs, mais les émoluments de l’ancien toulousains devraient s’établir autour des 5 millions d’euros annuels d’après certaines sources.

132 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !