in

Les 5 footballeurs les mieux payés en 2017

Footballeur mieux payé 2017

Le football est bien plus qu’un simple sport, une discipline sportive dans laquelle certaines stars brassent des millions d’euros tous les ans. En faisant le cumul des salaires et des primes supplémentaires obtenues grâce aux contrats publicitaires, voici la liste des 5 footballeurs les mieux payés de l’année 2017.

Le magazine américain Forbes a actualisé son podium des footballeurs les mieux payés de l’année 2017. Pour dresser son podium, le magazine américain s’est fondé sur le cumul la masse salariale des joueurs et des revenus supplémentaires touchés souvent hors du terrain (droit d’images, contrats publicitaires…). Si l’aujourd’hui l’industrie du football rapporte des centaines de millions aux clubs de foot, les joueurs ne sont pas en reste des bénéfices dégagés dans cette discipline. Mais très peu de stars du football peuvent se vanter d’avoir des revenus estimés à plusieurs millions d’euros par an. Zoom sur les cinq stars du foot les mieux payées de l’année 2017.

5e Paul Pogba

Transféré de la Juventus à Manchester United pour un montant de 120 millions d’euros, Paul Pogba figure également parmi les joueurs les mieux payés de l’année. Selon Forbes, l’international français a empoché au cours de cette année la mirobolante somme de 19 millions d’euros avec son nouveau club.

4e Wayne Rooney

Après de nombreuses années passées sous le maillot de Manchester United, l’attaquant emblématique des Reds Devils a finalement décidé de terminer sa carrière à Everton, club au sein duquel il s’est remarqué du grand public et de Sir Alex Fergusson. Durant l’année 2017, le footballeur anglais a empoché la bagatelle de 21,1 millions d’euros.

3e Zlatan Ibrahimovic

Etincelant il y’a des années, Zlatan Ibrahimovic n’a plus la même vivacité de jeu qui le caractérisait à l’époque. Toutefois, l’international suédois a le mérite d’être au classement des cinq footballeurs les mieux payés de l’année 2017, car courtisé par les plus grands clubs européens. Selon le magazine américain, les revenus annuels de Zlatan Ibrahimovic s’élèvent cette année à la mirobolante somme de 28 millions d’euros, salaire et gains supplémentaires compris. Pour un joueur de son âge, ce n’est pas rien !

2e Lionel Messi

Après avoir créé de nombreuses spéculations sur le marché des transferts en Europe, Lionel Messi restera finalement au FC Barcelone, son club de cœur. Le quintuple ballon d’or argentin pointe en 2016 à la seconde place du classement des footballeurs les mieux payés, du moins d’après Forbes. A en croire le magazine américain, le footballeur argentin aurait empoché cette année la stratosphérique somme de 71 millions d’euros, lorsque l’on fait le cumul de son salaire et des revenus supplémentaires. Malgré les dizaines de millions d’euros empochés, Messi devra se contenter de la seconde place du podium.

1er Christiano Ronaldo

Christiano Ronaldo vient de vendre l’un de ses ballons d’or pour 600.000 euros, mais cette somme n’est rien comparée aux millions d’euros brassés par le footballeur portugais cette année. Encore en 2017, le magazine américain consacre le joueur portugais au sommet du classement des footballeurs les mieux payés de l’année. D’après Forbes, les revenus de Christiano Ronaldo se sont établis cette année à 83 millions d’euros.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franc Cfa: Kémi Séba appelle à boycotter les produits français

Le groupe Magic System promet de mettre à terre le Mali